VTT : Pauline survole la 2ème manche de la coupe de France

IMG_6100Pauline a fait son retour au VTT ce week-end, lors de la seconde manche de la coupe de France à Lons-le-Saunier.

C’est donc ce dimanche, à 10h45, que fut donné le départ, sous un beau soleil. Les concurrentes se sont élancées pour 4 tours d’un magnifique circuit technique, tracé dans les sous-bois de Lons-Le-Saunier.

Pauline prend un excellent départ, et, lors du premier passage au niveau de la zone technique, elle s’est déjà installée aux commandes de la course.

A la fin du premier tour, c’est avec 1mn d’avance sur Margot Moschetti que Pauline passe la ligne, encouragée par de nombreux supporters.IMG_6153

A la mi-course, son avance est de 2 minutes 20 sec. Pauline gère sa course de belle manière, franchissant les obstacles un a un, appliquant à la lettre les précieux conseils de son entraineur Ludovic Dubau.

C’est avec 4 minutes et 09 secondes d’avance que Pauline se présente sur la ligne d’arrivée ! Bravo Championne !!

La réaction de Pauline à l’arrivée :

« Je suis très contente d’être là aujourd’hui. C’est un magnifique circuit. Un grand bravo aux organisateurs. Je suis super heureuse de cette victoire.

Un grand merci à mon entraineur Ludovic Dubau pour ses conseils ainsi qu’au chaleureux public ».

Un coup de chapeau à Joshua et Lucas DUBAU qui se classent respectueusement 2ème et 4ème de l’épreuve junior.IMG_6145

Classement scratch dames:

1 – Pauline Ferrand prévôt – team LIV VTT – en 1h16′

2 – Margot Moschetti – scott La Clusaz – à 4’09

3 – Laura Metzer – BTWIN MTB racing team

4 – Hélène Marcouyre – BH SR Suntour KMC

5 – Perrine Clauzel – BH SR Suntour KMC

 

Tournons nous maintenant vers les RDV internationaux, qui débuteront le week-end prochain à Nove Mesto Na Morave (république Tchèque) pour la 3ème manche de coupe du monde VTT.

IMG_6190IMG_6165