Coupe du monde VTT : Un magnifique doublé !

IMG_6264IMG_6324La 4ème manche de la coupe du monde VTT se déroulait ce week-end, à Albstadt, en Allemagne.

Un circuit éprouvant physiquement attendait les meilleures pilotes mondiales. C’est à 11h30, dimanche, que le départ est donné.

Après sa victoire à Nové Mesto dimanche dernier, Pauline porte le dossard 14 ce qui lui permet de partir en deuxième ligne.

Dès les premiers mètres, les hostilités sont lancées avec un départ très rapide de Jolanda Neff, coéquipière de Pauline dans la formation LIV  PRO XC TEAM.

Pauline profite de la première difficulté du parcours pour remonter à la hauteur de sa coéquipière et pour s’installer en tête de la course. Dès lors, elle ne sera plus inquiétée. Son avance augmentera au fil des tours, passant de 26 seconde à presque 3 minutes à l’arrivée.

Derrière, les pilotes sont à la lutte, notamment Jolanda Neff, Gunn-Rita Dahle ou encore Catharine Pendrel mais aucune ne parviendra à combler l’ écart qui les sépare de Pauline.

Cette dernière se fera tout de même une petite frayeur en chutant dans l’ultime descente du parcours. Vite remise en selle, elle se présente sur la ligne d’arrivée  avec 2’59 d’avance  sur Gun-Rita Dhale et 3’19 sur Jolanda Neff.

Grace à ses deux victoires en coupe du monde, Pauline pointe aujourd’hui à la 3ème place de la coupe du monde VTT 2014 !

 

 

IMG_6338IMG_6284

 

 

 

 

 

 

 

La réaction de Pauline à l’arrivée :

Je suis venue ici sans trop de pression. Je savais qu’après ma victoire à Nové Mesto je serai attendue pour confirmer… Je voulais faire le maximum voilà tout… c’est fait.

Je suis super contente de cette victoire, c’est  incroyable !!

 

 

IMG_6392photo 1

 

 

 

 

 

 

Classement de l’épreuve :

1 – Pauline Ferrand-Prevot – LIV PRO XC TEAM

2 – Gunn-Rita Dahle Flessja à 2’59

3 – Jolanda Neff

4 – Tanja Zakelj

5 – Catharine Pendrel

6 – Adelheid Morath

7 – Maja Wloszczowska

8 – Annika Langvad

9 – Blaza Klemencic

10 – Katrin Leumann

IMG_6405

A noter que l’équipe LIV PRO XC TEAM termine première du classement par équipe !

 Pauline se tourne maintenant vers les championnats d’Europe VTT qui auront lieu à Saint-Wendel en Allemagne le week-end prochain.