Championnats de France : Pauline réussit le doublé de la plus belle des manières !

IMG_6747Ce samedi, à 14h15, 80 concurrentes se sont élancées sur un circuit long de 19,600 kms à parcourir 5 fois.

Après sa victoire dans le contre-la-montre jeudi, Pauline avait à cœur de briller pour conquérir un nouveau maillot tricolore.

Dès le départ réel, les hostilités sont lancées avec Pascale Jeuland et Hélène Gérard qui compteront jusqu’à 1mn d’avance sur le peloton. Elles seront reprises dans le deuxième tour.

6 filles tentent alors leur chance dont Mélodie Lesueur et Lucie Pader. A l’arrière, Pauline fait le boulot, aidée dans sa tache par Audrey Cordon et Aude Bianic. Elles reviendront sur les deux fuyardes rapidement.

Nous retrouvons alors un groupe de 23 concurrentes aux avants postes. Derrière, le peloton est complètement éclaté en plusieurs petits groupes.

A l’amorce de l’avant dernier tour, plusieurs candidates à la victoire jouent leurs cartes notamment Charlotte Bravard et Auriane Chaumet ou encore Ludivine Loze et faussent compagnie au groupe de tête.

C’est alors que Pauline place une première attaque dans la principale difficulté du parcours et part seule à la poursuite du groupe à l’avant, qu’elle reprendra quelques kilomètres plus loin. Le groupe s’entend alors à merveille et augmente son avance au fil des kilomètres.

Dans le dernier tour, là encore lors de l’ascension de la principale difficulté, Pauline attaque une dernière fois et s’envole, seule, vers son premier titre de championne de France Elite ! Elle remporte, par la même occasion, le titre espoir.

 

Classement :

1 – Pauline Ferrand-Prevot – Rabo-liv Women Cycling Team en 2h23’30 »IMG_6832

2 – Mélodie Lesueur – Lointek Team à 1’23

3 – Fanny Ribérot – Lointek Team à 2’48

4 – Ludivine Loze – Midi-Pyrénées

5 – Sandrine Bideaux – Futuroscope Poitou Charente

6 – Mélanie Bravard – Lointek Team

7 – Coralie Demay – Bretagne à 2’51

8 – Marine Strappazzon – Franche Comté à 2’52

9 – Audrey Cordon – Hitec Products à 4’42

10 – Elise Delzenne – Lululemon

 

IMG_6842IMG_6853