« La course by le tour » : Pauline joue de malchance sur les Champs-Elysées

image_00001L’ensemble du peloton féminin international l’attendait depuis longtemps ! Aujourd’hui avait lieu la première édition de la course by le tour de France. Cette course rassemblait les meilleures mondiales sur le mythique circuit des Champs-Elysées, celui même qu’ont emprunté, quelques heures plus tard, les coureurs du tour de France 2014.

Avant le départ, toutes étaient unanimes. Fierté et bonheur d’évoluer sur la plus belle avenue du monde, avec ce formidable public.

C’est donc à 12h45 que le départ fut donné. Dès lors, les attaques fusent. De nombreuses équipes tentent leur chance au fil des tours, y compris la championne de France qui se montre à l’offensive à plusieurs reprises, tout comme l’ensemble de l’équipe Rabo-Liv Women Cycling Team.

Lors du 6ème tour, Ellen Van Dijk (Dolmans Boels Cycling Team) fausse compagnie au peloton. La championne du monde du contre-le-montre est une candidate très sérieuse et personne ne veut lui laisser trop de champs. Pauline lance alors la chasse à l’arrière et c’est de nouveau un regroupement général.IMG_7431

A 4 kms de l’arrivée, Pauline attaque à nouveau en compagnie d’Amy Pieters (Team Giant-Shimano). Elles prendront quelques secondes d’avance mais verront revenir le peloton dans les derniers kilomètres. Malheureusement, Pauline est prise dans une chute non loin de la flamme rouge. Elle repartira très vite mais toutes ses chances sont anéanties. Lors de l’emballage final, c’est Marianne Vos (Rabo-Liv Women Cycling Team) qui se montrera la plus rapide et qui remportera cette première édition sur les Champs-Elysées, à une moyenne de 44,5 km/h.

Pauline terminera cette épreuve avec quelques brulures au genou et à l’épaule mais le maillot tricolore aura brillé aux avant-postes durant toute l’épreuve. Bravo !

Classement de l’épreuve :

1 – Marianne Vos – Rabo-Liv Women Cycling Team en 2 h 00 mn 41 sec

2 – Kirsten Wild – Team Giant Shimano

3 – Leah Kirchman – Optum p/bKelly BenefitStrategies

4 – Lisa Brennauer – Specialized Lululemonimage_00003

5 – Shelley Olds – Alé Cippollini

6 – Coryn Rivera – Unitedhealthcare Pro Cycling Women’s Team

7 – Jolien D’Hoore – Lotto Belisol Ladies

8 – Emma Johansson – Orica AIS

9 – Simona Frapporti – Astana Bepink Women Team

10 – Roxane Fournier – Poitou Charente futuroscope 86

IMG_7383IMG_7430

 

 

 

 

 

 

 

IMG_7417