Championnat du monde chrono par équipe : journée cauchemard pour les Rabo Liv…

IMG_8194Hier à 10h36, les Rabo-Liv Women Cycling Team se sont élancées pour les championnats du monde du chrono par équipe à Ponferrada (Espagne).

L’équipe Hollandaise composée de Marianne Vos, Lucinda Brand, Roxane Knetemann, Anna Van der Breggen, Annemiek Van Vleuten et Pauline Ferrand-Prevot, avait fait de ces championnats du monde un de ses objectifs pour 2014.

Malheureusement, la chance n’a pas été au rendez-vous. Après un excellent début de course, elle passe en tête du premier chrono intermédiaire, mais à 10 kms de l’arrivée la leader Marianne Vos est contrainte de laisser partir ses coéquipières. Le temps de se réorganiser et l’équipe retrouve son rythme mais, à l’approche de la flamme rouge une chute collective viendra stopper sa progression.

Si Pauline ne s’en sort pas trop mal, avec quelques brulures au coude et au bassin, il n’en est malheureusement pas de même pour ses deux coéquipières et amies Annemiek Van Vleuten et Anna Van der Bregggen. Admises au centre hospitalier, Annemiek présente une forte plaie au niveau du mollet qui nécessitera des points de suture, quand à Anna Van Der Breggen, la plus touchée, elle souffre d’une fracture du bassin.

Souhaitons leur bon courage et bon rétablissement !IMG_8213

Pauline nous donne rendez-vous samedi 27 septembre 14, sous les couleurs de l’équipe de France, pour la course en ligne. Départ à 14h00.

IMG_8260

 

 

IMG_8290

 

 

 

 

 

 

 

Classement du championnat du monde chrono par équipe :

1 – Specialized Lululemon en  43 mn 33 sec 35

2 – Orica AIS à 1 mn 17 sec 56

3 – Astana Bepink Womens Team à 2 mn 19 sec 64

4 – Optum P/B Kelly Benefit Stratégies à 2 mn 25 sec 75

5 – Boel Dolmans Cycling Team à 2 mn 26 sec 33

 

IMG_8301