Coupe du monde à Namur – 5ème mais frustrée

IMG_5491C’est à Namur que Pauline avait décidé de faire sa rentrée, aujourd’hui, en coupe du Monde de cyclo-cross.

Un superbe circuit rendu difficile et glissant par les dernières pluies, tracé dans le cadre somptueux de la citadelle de Namur.

C’est à 13h30 que les 59 concurrentes s’élancent pour 40 minutes de course. A noter la présence de la championne du monde et coéquipière de Pauline, Marianne Vos, qui faisait sa rentrée en compétition.

Partie en 4ème ligne, Pauline prend un excellent départ, et retrouve les avant-postes dès l’attaque de la première difficulté.

Lors du second tour, elle est à la bagarre avec Katherine Compton pour la deuxième place, alors que Marianne Vos possède quelques longueurs d’avance. Malheureusement, une crevaison va stopper sa progression. Le temps de se rendre au poste de dépannage pour changer de machine, elle repartira en 6ème position, en compagnie de plusieurs concurrentes.

A l’avant, Marianne Vos est reprise par Katerina Nash. Pauline repart alors à la bagarre mais, dans l’avant dernier tour, alors qu’elle reviens sur Ellen Van Loy, elle est victime d’une chute.

Elle se présentera donc dans la dernière ligne droite à quelques secondes du podium, et prendra une très belle 5ème place.

Katerina Nash remporte l’épreuve devant Marianne Vos et Katherine Compton tandis que Sanne Cant reste leader de la coupe du monde 2014.

La réaction de Pauline :

5ème de la coupe du monde aujourd’hui à Namur malgré une crevaison et une chute… Pas déçue mais frustrée… Vivement Zolder !

 

 

IMG_9925IMG_9977 - Copie

 

 

 

 

 

 

Classement de l’épreuve :

1 – Katerina Nash (CZE – Luna Pro Team) en 44 min 15 sec

2 – Marianne Vos (NED – Rabo Liv Women Cycling Team)  à 34 sec

3 – Katherine Compton (USA) à 1 min 07 sec

4 – Ellen Van Loy (BEL) à 1 min 47 sec

5 – Pauline Ferrand-Prevot (FRA – Rabo Liv Women Cycling Team) à 1 min 52 sec

6 – Sanne Cant (BEL) à 2 min 07 sec

7 – Lucie Chainel-Lefevre (FRA) à 2 min 16 sec

8 – Eva Lechner (ITA – Rusvelo) à 2 min 21 sec

9 – Helen Wyman (GBR – Kona Factory Team) à 2 min 33 sec

10 – Sabrina Stultiens (NED – Rabo Liv Women Cycling Team) à 2 min 38 sec

IMG_9937IMG_9956