Reprise de la saison routière et déjà un podium…

IMG_0869

Pauline effectuait hier sa rentrée sur le circuit mondial route lors de la seconde manche de la coupe du monde à Cittiglio en Italie. L’an dernier, elle s’était classée 5ème de l’épreuve et avait dans la tête de faire encore mieux cette année… voilà qui est fait.

C’est sous un beau soleil Italien que le départ est donné à 13h30, de Laveno-Mombello (après avoir réglé un petit souci avec l’arche gonflable sur la ligne de départ…).

Dès le départ, les offensives fusent et Simona Frapporti (Àle Cippolini) tente sa chance. Derrière, la chasse est menée et quelques kilomètres plus loin, tout est à refaire. C’est alors qu’une chute se produit dans le peloton entrainant à terre notamment la Française Audrey Cordon (Wiggle Honda) qui devra malheureusement quitter la course.

Lors du premier passage sur la ligne, c’est un groupe d’une trentaine d’éléments qui se présente. Katrin Garfoot (Orica AIS) fausse alors compagnie au peloton et prend quelques secondes d’avance. Elle conservera la tête de la course durant plusieurs kilomètres avant d’être reprise.

C’est dans l’ascension de la principale difficulté du parcours que l’allure rapide scinde le peloton en plusieurs groupes.

Un groupe de six coureuses prend alors les choses en main dans lequel nous retrouvons la championne du Monde mais également Anna Van Der Breggen (Rabo Liv Women Cycling Team), Elisa Longo Borghini (Wiggle Honda), Jolanda Neff (Suisse) ou encore la future vainqueur Elizabeth Armistead (Bols Dolmans).

A ce moment là, Pauline décide de tenter sa chance seule et prend quelques secondes d’avance sur ses compagnes d’échappée. Elle tiendra tête au groupe de chasse durant plusieurs kilomètres avant de voir revenir Elisa Longo Borghini, Anna Van Der Breggen et Elizabeth Armistread. C’est donc un groupe de 4 qui se présente dans l’ultime ligne droite. Elizabeth Armistead se montre la plus rapide devançant de peu la championne du monde qui s’offre, dès la première course, son premier podium de la saison.

Elizabeth Armistead (Boels Dolmans) prend la tête du classement général de la coupe du monde. Pauline pointe à la 4ème place.

 IMG_0921IMG_0907 - Copie

 

 

 

 

 

 

Classement de l’épreuve :

1 – ARMITSTEAD Elizabeth (BOELS DOLMANS CYCLING TEAM) les 123,7 km en 3h08’13 »
2 – FERRAND PREVOT Pauline (RABO LIV WOMEN CYCLING TEAM) mt
3 – VAN DER BREGGEN Anna (RABO LIV WOMEN CYCLING TEAM) mt
4 – LONGO BORGHINI Elisa (WIGGLE HONDA) mt
5 – AMIALIUSIK Alena (VELOCIO – SRAM) à 3 sec
6 – NEFF Jolanda (SWITZERLAND) à 3 sec
7 – VAN VLEUTEN Annemiek (BIGLA PRO CYCLING TEAM) à 1:31
8 – VAN DIJK Ellen (BOELS DOLMANS CYCLING TEAM)  à 1:31
9 – CECCHINI Elena (LOTTO SOUDAL LADIES) à 1:31
10 – MOOLMAN-PASIO Ashleigh (BIGLA PRO CYCLING TEAM) à 1:31
11 – CROMWELL Tiffany (VELOCIO – SRAM) à 1:31
12 – SMALL Carmen (UNITED STATES OF AMERICA) à 1:31
13 – NIEWIADOMA Katarzyna (RABO LIV WOMEN CYCLING TEAM) à 1:31
14 – SCANDOLARA Valentina (ORICA – AIS) à 1:31
15 – BRAND Lucinda (RABO LIV WOMEN CYCLING TEAM) à 1:31

Lire la suite du classement sur :  http://www.directvelo.com/actualite/40965-trofeo-alfredo-binda-classements.html#.VRk6p039mUk#ixzz3VryX3L60

 

Pauline nous confiait après l’arrivée

Seconde place lors de la coupe du monde. Je suis satisfaite de commencer la saison avec un podium à ce niveau mais légèrement décue que nous n’ayons pas réussi à l’emporter, étant à deux coéquipières devant. La vainqueur était tout simplement trop forte.

Rendez-vous au tour des Flandres !

IMG_0988IMG_0940