1ère manche de la coupe du Monde VTT et 1er podium pour Pauline…

IMG_1674

La championne de France ne cachait pas sa joie d’être présente en république Tchèque ce dimanchePauline a entamé, de bien belle manière, la Coupe du Monde VTT à Nové Mesto Na Morave, en montant sur la troisième marche du podium.

C’est vrai qu’elle arrivait sur cette première manche avec peu de repères au niveau international. Cette troisième place peut la rassurer, même si une petite douleur persiste dans la jambe gauche depuis quelques jours.

Il est donc 11h15 dimanche, quand les concurrentes se lancent à l’assaut du superbe circuit de Nové Mesto. Un circuit très apprécié de l’ensemble des pilotes mais également du public, venu très nombreux. Une ambiance chaleureuse et festive couvre les principales difficultés du parcours.

IMG_1698

Pauline prend un excellent départ. Partie en deuxième ligne, avec le dossard 11, elle passe en seconde position à l’issue du star loop, derrière Jolanda Neff, déjà aux commandes.

Lors des tours suivants, Pauline lève un peu le pied et rétrograde en 4ème position. Devant, Jolanda Neff et Gunn-Rita Dahle Flesjaa se livrent une belle bagarre.

Lors de l’avant dernier tour, portée par les encouragements du public, Pauline parvient à se débarrasser de sa compagne du jour, Annika Langvad,  et s’envole seule vers la troisième place. Elle parviendra même à revenir à 35 secondes du duo de tête.

Cette belle troisième place est encourageante et la championne de France repart de Nové Mesto satisfaite.

IMG_1707

La réaction de Pauline :

« Contente de cette troisième place lors de l’ouverture de la coupe du Monde VTT. Encore quelques détails à régler… mais une nouvelle chance de figurer sur la plus haute marche du podium, le week-end prochain, à Albstadt.

Un grand merci au formidable public pour les nombreux encouragements.« 

IMG_1711

Classement de l’épreuve :

1 – Jolanda Neff – SUI – en 1 h 34 mn 29 sec

2 – Gunn Rita Dahle Flesjaa – NOR – en 1 h 34 mn 30 sec

3 – Pauline Ferrand-Prévot – FRA Rabo Liv Women Cycling Team – en 1 h 36 mn 08 sec

4 – Catharine Pendrel – CAN – en 1 h 36 mn 50 sec

5 – Annika Langvad – DEN – en 1 h 36 mn 56 sec

6 – Irina Kalentyeva – RUS – en 1 h 37 mn 23 sec

7 –  Lea Davison – USA – en 1 h 37 mn 24 sec

8 – Rebecca Henderson – AUS – en 1 h 37 mn 48 sec

9 – Helen Grobert – GER – en 1 h 38 mn 04 sec

10 – Maja Wloszczowska – pol – en 1 h 38 mn 05 sec

IMG_1787IMG_1804