Pauline s’impose aisément à Windham (USA) !

IMG_6444

Une semaine après sa troisième place lors de la manche de coupe du monde de Mont-St-Anne au Canada, Pauline à survolé hier l’avant-dernière manche de Windham (USA).

En effet, la championne de France s’est imposée devant Jolanda Neff (Stoeckli Pro Team), au terme d’une course exemplaire.

C’est à 17 h 00,  heure Française, que les 56 concurrentes se sont élancées à l’assaut de 6 tours d’un circuit de 4 kms 200 (plus start loop). Pauline part alors en deuxième ligne (dossard 10).

Dès la première difficulté du parcours, une longue montée en escargot, Pauline entame une remontée vers la tête de course. Elle passe en 9ème position en haut de la difficulté.

A l’issue du start loop, elle pointe à la sixième place, dans les roues des principales favorites, à l’exception de Jolanda Neff qui, victime d’un incident, a perdu quelques précieuses secondes.

C’est dans le premier grand tour que Pauline passe à l’offensive en prenant la tête de la course. Elle accélère même dans la longue montée ce qui lui permet de prendre quelques longueurs d’avance sur ses poursuivantes

« Je voulais donner le maximum dans la montée pour être le plus relachée possible dans les descentes », nous confiait-elle.

IMG_6465

Pauline se lance donc dans un cavalier seul de plus d’une heure 15mn, augmentant tour à tour son avance.

A l’arrière, Catharine Pendrel (Luna Pro Team), Léa Davison (Specialized Racing) ou encore Gunn-Rita Dahle (Multivan Merida Biking Team) et Annika Langvad (Specialized RAcing) tentent de revenir sur la Française, attaquant une à une, mais en vain…

Dans l’avant dernier tour, Jolanda Neff effectue une remontée spectaculaire, reprenant une à une les concurrentes pour revenir à la seconde place. Pauline résiste et s’impose aisément avec 1 mn 28 sec sur la Suisse.

Pauline et son staff sont maintenant totalement rassurés. Les problèmes sont maintenant loin et la championne de France peut se tourner vers ses prochains objectifs, notamment les championnats du monde de VTT à Vallnord, en septembre prochain.

 IMG_6475

La réaction de Pauline :

« Très heureuse de m’imposer sur cette manche de coupe du monde de Windham ! Je sais que j’ai remporté une bataille mais pas la guerre ! Maintenant focus sur le mondial de Vallnord… J-27 ! »

 

Classement de l’épreuve :

1 – Pauline Ferrand-Prevot – Rabo Liv Women Cycling Team

2 – Jolanda Neff – Stoeckli Pro Team à 1 mn 28 sec

3 – Annika Langvad – Specialized Racing à 2 mn 09 sec

4 – Lea Davison – Specialized Racing à 2 mn 12 sec

5 – Adelheid Morath – BH-SR Suntour à 2 mn 41 sec

6 – Tanja Zakelj – Unior Tools Team à 2 mn 58 sec

7 – Gunn-Rita Dahle – Multivan Merida Biking Team à 3 mn 17 mn

8 – Maja Wloszczowska – Kross Racing Team à 3 mn 49 sec

9 – Yana Belomoina – Betch Superior Brent Jens MTB Racing Team à 4 mn 12 sec

10 – Blaza Klemencic – Habitat MTB Team à 4 mn 28 sec

IMG_6471