Manche Française pour la coupe du Monde VTT…

IMG_4090

Ce week-end avait lieu la manche Française de la coupe du Monde VTT. C’est la commune de La Bresse qui, comme en 2012, accueillait cette manche.

Pauline était au départ malgré une saison compliquée pour elle qui passe d’un problème à un autre. Après des allergies qui l’ont handicapé durant plusieurs semaines, c’est une sciatique qui est venue perturber notre championne. Après son abandon à Albstadt la semaine dernière, Pauline avait à cœur de mieux faire en France, encore fallait-il que la douleur disparaisse…

Partie en 5ème ligne (56ème position dans le premier tour), sur le circuit exigeant de la Bresse, la tâche était monumentale. Durant un tour et demi, la douleur était présente. Pauline nous confiait même avoir songé à l’abandon mais, n’écoutant que son courage, la championne du Monde persiste.

Au fil des tours de roue, la douleur semble disparaître et lors du troisième tour, Pauline retrouve ses sensations. Elle remonte une à une les pilotes pour gagner près de 20 places à l’arrivée.

Au delà de la place, c’est la disparition des douleurs qu’il faut retenir… il faut maintenant être patient avant de retrouver Pauline à son meilleur niveau.

Un grand bravo aux pilotes elites hommes pour leur podium franco-français !

IMG_4079

Podium de l’épreuve :

1 – Jolanda Neff – Stockli Pro Team

2 – Catharine Pendrel – Luna Pro Team

3 – Emily Batty – Trek Factory Racing XC

4 – Katerina Nash – Luna Pro Team

5 – Maja Wloszczowska – Kross Racing Team

IMG_4062