Championnats de France à Vesoul – 4ème place pour Pauline

IMG_4149

Après un début de saison rendu difficile par des problèmes de santé, Pauline faisait son retour, ce week-end, sur les championnats de France route à Vesoul. Après avoir fait l’impasse sur le chrono de jeudi, elle était au départ de la course en ligne.

C’est donc à 14h40, sous une pluie battante, que les concurrentes se sont élancées pour 8 tours d’un difficile circuit, avec notamment « l’ascension des 4 sapins ».

Dès le départ, la formation Poitou-Charentes Futuroscope 86, en supériorité numérique, prend les choses en main et la première échappée se dessine. Derrière, plusieurs concurrentes tentent leur chance.

Pauline reste toujours bien placée , en tête du peloton, en compagnie des principales favorites.

Dans le 4ème tour, Elise Delzenne (Lotto-Soudal Ladies) fausse compagnie au peloton et se lance à la poursuite des échappées. Au prix d’un bel effort, elle réussira à revenir sur les fuyardes, le peloton pointe alors à 1mn 15 secondes emmené par Pauline et Audrey Cordon-Ragot (Wiggle High 5) en particulier.

Dans l’entame du 6ème tour, Elise Delzenne place une attaque et part seule à l’assaut des dernières ascensions. Malheureusement, stoppée dans sa course, une première fois par une crevaison puis une seconde fois par un ennuie mécanique, elle doit laisser Marjolaine Bazin (Poitou Charentes) partir seule. Elle verra même le peloton revenir sur elle.

Dans le dernier tour, Edwige Pitel (SC Michela Fanini) place une attaque et part à la poursuite de marjolaine Bazin, qu’elle reprendra quelques kilomètres plus loin.

A l’arrière, on ne peux pas dire que l’entente est au beau fixe. Les attaques fusent mais l’écart ne se réduit pas. Au prix d’un bel effort, Edwige Pitel s’offre le titre de championne de France devant Marjolaine Bazin et Audrey Cordon-Ragot. Pauline termine à la 4ème place, contente de son retour. Félicitation également à Léna Gérault (Rhône Alpes), la lauréate en espoir.

 IMG_4156
La réaction de Pauline :

« Contente de cette reprise. Juste pas assez de force pour reconquérir le titre. Il me manque le rythme et les intensités de course mais cela reviendra avec le temps. Merci beaucoup pour vos nombreux encouragements. Je reviendrai l’année prochaine… » 

IMG_4165
Classement de l’épreuve :

1 – Edwige Pitel – SC Michela Fanini

2 – Marjolaine Bazin – Poitou Charentes

3 – Audrey Cordon-Ragot – Wiggle High 5

4 – Pauline Ferrand-Prevot – Rabo Liv Women Cycling Team

5 – Elise Delzenne – Lotto Soudal Ladies

6 – Aude Biannic – Poitou Charentes Futuroscope 86

7 – Marion Sicot – Région Centre

8 – Fanny Leleu – Normandie

9 – Léna Gérault – Rhône Alpes (championne de France Espoirs)

10 – Amélie Rivat Mas – Poitou Charentes Futuroscope 86

IMG_4187