Championnats du monde de Nové Mesto Na Morave

IMG_4288

Ce week-end se tenaient les championnats du monde de Nové Mesto Na Morave en république Tchèque.

La championne du Monde en titre avait fait le déplacement avec l’équipe de France, pour tenter de défendre son titre en XCO, après la médaille d’or obtenue en relais jeudi dernier.

C’est donc samedi à 15h00 que les pilotes se sont élancées à l’assaut des 5 tours de circuit. Pauline, malheureusement loin sur la ligne et gênée par une première chute peu après le départ, se présente au pied de la première difficulté à la 51ème position. C’est alors qu’elle entame une longue remontée vers l’avant.

Lors du premier passage sur la ligne, elle pointe à la 45ème place et poursuit sa chevauchée vers les premières places. A l’avant, Jolanda Neff (Suisse) à pris les commandes de la course en compagnie d’Annika Langvad (Danemark) notamment.

Dans le troisième tour, Pauline est revenue à la 12ème place mais sa progression est stoppée par une spectaculaire chute dans un des pierriers. Le temps de reprendre ses esprits, Pauline remonte sur sa machine et poursuit la course. Malheureusement, handicapée par un hématome à un œil, elle perdra quelques places avant de rejoindre l’arrivée en 16ème position à l’issue d’une belle course pleine de courage.

Annika Langvard est la nouvelle championne du monde de la discipline. Léa Davidson et Emily Batty complètent le podium.

Au delà de la place, l’essentiel pour Pauline est le retour de la forme et des sensations. Nous attendons la suite avec impatience…

 IMG_4318

Classement de l’épreuve :

1 – Annika Langvad – Danemark

2 – Léa Davidson – USA

3 – Emily Batty – Canada

4 – Maja Wloszczowska Maya – Pologne

5 – Catharine Pendrel – Canada

6 – Irina Kalentyeva – Russie

7 – Katerina Nash – Répub. Tchèque

8 – Jolanda Neff – Suisse

9 – Sabine Spitz – Allemagne

10 – Linda Ingergand – Suisse

16 – Pauline Ferrand-Prevot – France

IMG_4308

A l’arrivée, Pauline nous confiait être satisfaite de sa course. Outre sa chute, les sensations sont revenues. Vivement la suite…

 IMG_7643
Petit souvenir de République Tchèque…