Superbe course d’équipe sur la plus belle avenue du monde…

IMG_4706

13 tours soit 90 kms, c’est ce que les 121 concurrentes avaient au programme de La Course By Le Tour précédant l’arrivée du tour de France à Paris.

Pauline et ses coéquipières de la Rabo Liv Women Cycling Team étaient au départ avec la ferme intention de rééditer leurs succès des années précédentes. En effet, la première édition avait vu le sacre de Marianne Vos et la seconde celui d’Anna Van Der Breggen…

IMG_4670

C’est donc sous un soleil radieu, devant un public très nombreux que Madame Hidalgo, maire de Paris, a donné le départ.

Dès les premiers kilomètres, l’allure est très rapide et les premières tentatives voient le jour, notamment avec Lucinda Brand (Rabo Liv Women Cycling Team) qui fait partie du premier trio d’échappées mais qui verra le retour du peloton quelques kilomètres plus loin.

Malheureusement, la vitesse élevée et les pavés du circuit parisien vont, cette année encore, causer quelques chutes spectaculaires. Pauline, bien placée à l’avant de la course, pourra, fort heureusement les éviter.

De nombreuses échappées verront le jour tout au long de l’épreuve mais a chaque fois avortées sur ce circuit très rapide propice à une arrivée groupée.

Dans le dernier tour, Elen Van Dijk (Boels Dolmans Cycling Team) tente sa chance. Spécialiste du chrono, c’est une sérieuse concurrente, capable de tenir en respect un peloton pendant plusieurs kilomètres. Pauline et ses coéquipières n’ont pas le choix que de rouler afin d’opérer la jonction, ce qui est le cas à moins de 3 kilomètres de la ligne.

IMG_4725

Pauline fera alors le dernier kilomètre « à bloc » afin d’emmener Marianne Vos pour le sprint. Malheureusement, tout ne se passe pas toujours comme prévu et Marianne prendra, tout de même, une belle troisième place. La victoire revient à Chloe Hosking (Wiggle High 5) alors que Lotta Lepisto (Cervelo Bigla) complète le podium.

Ayons aujourd’hui, une pensée amicale pour toutes les concurrentes victimes de chutes lors de cette magnifique épreuve.

A l’arrivée, Pauline était satisfaite de sa course. Jolie course d’équipe ! et surtout rassurée sur sa forme physique…

IMG_4726

Classement de l’épreuve :

1 – Chloé Hosking – Wiggle Higt 5

2 – Lotta Lepisto – Cervelo Bigla

3 – Marianne Vos – Rabo Liv Women Cycling Team

4 – Joëlle Numainville – Cervelo Bigla

5 – Roxane Fournier – Poitou Charente Futuroscope 86

6 – Pascale Jeuland – Poitou Charente Futuroscope 86

7 – Tiffany Cromwell – Canyon Sram Racing

8 – Joanne Kiesanowski – Team Tibco Silicon Valley

9 – Lotte Kopecky – Lotto Soudal Ladies

10 – Maria Giulia Confalonieri – Lensworld Zannata

35 – Pauline Ferrand-Prevot – Rabo Liv Women Cycling Team

IMG_4741