Retour sur le VTT de Rio

Ce samedi, Pauline était au départ de sa deuxième épreuve sur les Jeux Olympiques de Rio.

start(Photo Vojo Magazine)

Sur le parc olympique de VTT, elle prend un bon départ pour conclure le premier tour à une bonne douzième place. Dans le tour suivant, elle paie son bon départ et recule dans le classement pour se retrouver à la 20 ème place. La difficulté du circuit et les mauvaises sensations lui prennent toute son énergie. Malgré le respect qu’elle a pour les jeux olympiques et son envie de terminer, elle doit se résoudre à l’abandon dans le troisième tour.

Elle est très déçue, les pépins physiques qui ont gâchés sa saison auront eu raison de son envie…

Pauline Ferrand Prevot of France competes in the women's cross-country mountain bike race at the 2016 Summer Olympics in Rio de Janeiro, Brazil, Saturday, Aug. 20, 2016. (AP Photo/Patrick Semansky)

(Photo Le Figaro)

CqUJ-IOWcAMuGKI

(Photo Mathilde L’Azou)

Réaction de Pauline après la course :

« Je suis extrêmement déçue. Je pensais que ça pourrait le faire mais j’ai cumulé beaucoup de choses cette saison, et ce n’est pas évident. Je n’avais vraiment plus d’énergie et mentalement, je ne pouvais pas. A l’entraînement, tu es toute seule… Là, ça roulait vite. J’ai pris un assez bon départ et puis plus d’énergie. Je ne suis pas tombée, je ne voulais vraiment pas arrêter, je voulais continuer, mais voilà, quand ton cœur ne veut plus, tu ne peux plus. C’était plus fort que moi. Voilà… »