Strade Bianche… une reprise prometteuse

IMG_8502

Après 7 mois d’interruption, Pauline faisait son retour à la compétiton ce matin lors de la Stade Bianche en Italie.

Une épreuve que Pauline apprécie pour son profil fait de monts assez courts mais très pentus et de descentes techniques empruntant les fameuses « routes blanches » de graviers.

Mais au dela de sa reprise personnelle, c’etait aussi aujourd’hui la première course de Pauline dans sa nouvelle équipe, CANYON SRAM RACING.

Dès le départ, les sensations sont bonnes.La mission confiée à Pauline était, en priorité, de protéger au mieux la championne d’Italie Elena Cecchinni. Ce que notre championne à réussi à faire de bien belle facon, se retrouvant souvent avec les meilleures en haut des ascensions.

Certe, les derniers kilomètres ont été un peu plus compliqués. Pauline est prise dans une cassure et fini l’épreuve à la 42ème place. Un classement peu important pour le moment mais les sensations sont là et le plaisir aussi…

La semaine prochaine Pauline retrouvera les circuits VTT à Bagnyoles en Espagne. La saison 2017 est belle et bien lancée…

IMG_8505

 

Classement de l’épreuve :

1 –  Elisa Longo Borghini – Wiggle High 5 en 3h 44 mn 45 sec

2 – Katarzyna Niewiadoma – WM3 Energie

3 – Elizabeth Deignan – Boels Dolmans Cycling Team

4 – Lucinda Brand – Team Sunweb

5 – Annemiek Van Vleuten – Orica Scott

6 – Shara Gillow – FDJ Nouvelle Aquitaine Futuroscope

7 – Katrin Garfoot – Orica Scott

8 – Amanda Spratt – Orica Scott

9 – Cecilie Uttrup Ludwig – Cervelo Bigla Pro Cycling

10 – Elena Cecchini – Canyon Sram Racing

42 – Pauline Ferrand-Prevot – Canyon Sram Racing

IMG_8289

A l’arrivée Pauline se disait contente de sa reprise. Bonnes sensations et beaucoup de plaisir. Le résultat est anecdotique pour le moment mais encourageant pour la suite…