Trofeo Alfredo Binda

IMG_5698

Pauline était au départ, ce week-end, du « Troféo Alfredo Binda » à Cittiglio en Italie.

Troisième manche du world tour féminin 2017, cette épreuve est l’une des épreuves phare du circuit féminin.

C’est donc à 13h30, après une magnifique présentation des équipes, que les 151 concurrentes se sont élancées, sous le beau soleil Italien, à l’assaut des 5 tours de circuit, soit 131 kms.

Cette année encore, les organisateurs avaient innové en déplaçant le départ dans la petite commune de Taino et en ajoutant une difficulté supplémentaire dans le circuit principal.

Dès le départ, les tentatives fusent à l’instar de Anna Stricker (BCT CITY LJUBLJANA) et l’allure est déjà élevée. Elle conservera quelques secondes d’avance durant deux tours de circuit avant de se faire reprendre par l’avant garde du peloton où se trouve Pauline, toujours bien placée.

Puis c’est au tour de Jessica Allen (ORICA SCOTT) de tenter sa chance, tout de suite prise en chasse par Sabrina Stultiens (SUNWEB) et le reste du peloton. Les escarmouches continueront jusqu’au dernier tour ou un groupe de 25 concurrentes fausse compagnie au reste du peloton.

IMG_5695

Pauline participe activement à la chasse afin de créer le regroupement mais c’est avec 45 secondes d’avance que le groupe se presente dans l’ultime ligne droite. Le sprint est remporté par Coryn Rivera (SUNWEB). Pauline se classe 34ème de l’épreuve après une journée aux avant-postes.

La semaine prochaine, elle passera de la route aux chemins de terre à l’occasion de la première manche de la coupe de France VTT à Marseille.

IMG_5697hhhh - Copie

Classement de l’épreuve :

1 – Coryn Rivera – Sunweb en 3h25mn26 »

2 – Arlenis Sierra – Astana Women Team MT

3 – Cecile Ludwig – Cervelo Bigla Pro Cycling MT

4 – Chantal Blaak – Boels Dolmans Cycling Team à 2 »

5 – Elena Cecchini – Canyon Sram Racing Team MT

6 – Annemiek Van Vleuten – Orica Scott MT

7 – Eugenia Bujak – BCT City Ljubljana MT

8 – Katarzyna Niewiadoma – WM3 Energie MT

9 – Elisa Longo Borghini – Wiggle High 5 MT

10 – Ashleigh Moolman – Cervelo Bigla Pro Cycling MT

34 – Pauline Ferrand Prevot – Canyon Sram Racing Team à 46 »

IMG_5718 - Copie