La malchance poursuit Pauline… mais les sensations étaient bonnes

IMG_8622

Aujourd’hui avait lieu la manche de coupe du monde VTT de Lenzerheide en Suisse. Pauline avait annoncé, il y a quelques jours, que la forme était là et qu’elle avait de bonnes sensations… elle nous l’a prouvé.

Toujours assez loin sur la ligne, Pauline entame calmement, dès le départ donné, sa remontée. Ainsi, elle est pointée à la 17ème place dans le premier tour, alors qu’à l’avant c’est Gunn-Rita Dahle et Jolanda Neff qui prennent le commandement.

La pluie de la nuit à modifié quelque peu le circuit ce qui oblige les pilotes à mettre pied à terre lors de certains passages.

Après 15 minutes de course, Pauline est pointée à la 14ème place et gère sa course. Elle double une a une ses rivales du jour, pour arriver à la 10ème place peu avant l’heure de course. C’est d’ailleurs à ce moment que les commissaires décident d’enlever un tour.

FullSizeRender

Le top 10 est proche malheureusement, une lourde chute stoppera la championne de France qui est obligée de s’arréter au stand dépannage plusieurs minutes. Elle repartira en 17ème position.

A l’avant, c’est la Britanique Annie Last qui remportee l’épreuve devant Gunn-Rita Dahle alors que la vainqueur de Vallnord, Yana Belomoina complète le podium.

 IMG_6444

Classement de l’épreuve :

1- Annie Last

2 – Gunn-Rita Dahle

3 – Yana Belomoina

4 – Jolanda Neff

5 – Helen Grobert

6 – Maja Wloszczowska

7 – Emily Batty

8 – Irina Kalentyeva

9 – Linda Indergrand

10 – Catharine Pendrel

19 – Pauline Ferrand-Prevot