Malchance lors des championnats d’Europe…

FullSizeRender

Après la déception du relais où les chutes avaient empêché l’équipe de France de briller, Pauline était plus que motivée pour l’épreuve XCO qui se déroulait ce dimanche.

A 12h00, les pilotes s’élancent pour 6 tours d’un circuit exigent et technique. C’est Jolanda Neff qui fait le départ et Pauline est bien placée.

A l’entame du second tour de circuit, elle pointe à le 3ème place à 14 secondes de l’Ukrainienne Yana Belomoina qui a pris le commandement.

Au fil des tours, la championne de France gère sa course de main de maitre, toujours lucide, elle ne fait pas de fautes.

A la fin du troisième tour, Pauline est seconde et poursuit son effort. Elle lâchera d’ailleurs sa compagne du jour, la Suissesse Linda Indergand.

IMG_9107

A ce moment là, tout le monde pense que la médaille d’argent est promise à la Française mais dans le 5ème tour, Pauline est victime d’une chute. Rapidement repartie, elle ne perdra que quelques secondes mais le sort s’acharne…

Dans le dernier tour, notre championne crève de l’avant. Elle devra faire le dernier tour à pied ou sur la jante pour rejoindre le poste de dépannage.

FullSizeRendwwer

Elle terminera 12ème, une place anecdotique alors que la médaille d’argent lui était acquise. De bon augure pour les prochains rendez-vous…

 

La réaction de Pauline :

Déçue…, pas de médaille pour moi à cause de cette crevaison au mauvais moment. Les sensations étaient bonnes, j’ai hâte d’être à la suite…

Classement de l’épreuve :

1 – Yana Belomoina – Ukraine

2 – Linda Indergand – Suisse

3 – Gunn-Rita Dahle – Norvège

4 – Sabine Spitz – Allemagne

5 – Corina Gantenbein – Suisse

6 – Katarzyna Solus-Miskowicz – Pologne

7 – Anne Terpstra – Pays Bas

8 – Tanja Zakelj – Slovénie

9 – Kathrin Stirnemann – Suisse

10 – Serena Calvetti – Italie

12 – Pauline Ferrand-Prevot – France

xxxx

 Photos : http://euromtb2017.eu