Retour sur le podium international !

FullSizeRenhhder

Après la frustration des championnats d’Europe où elle avait manqué de peu la médaille d’argent à cause d’une crevaison, Pauline est revenue au premier plan international avec cette belle seconde place lors de la coupe du monde VTT de Mont-St-Anne.

Sur l’un des circuits les plus exigeants physiquement et techniquement, Pauline a réussi la course parfaite.

Partie en troisième ligne, elle remonte rapidement vers la tête de course. A ce moment, une chute aurait déjà pu stopper sa progression mais Pauline l’évite de justesse et se retrouve rapidement aux avants-postes.

C’est alors qu’elle va prendre le commandement de la course en compagnie de catharin Pendrel. Tour à tour, la championne de France et la Canadienne prennent l’ascendant l’une sur l’autre. Derrière, les écarts commencent à augmenter.

C’est dans le troisième tour que l’Ukrainienne Yana Belomoina revient sur le duo de tête. Les attaques se succèdent et c’est la canadienne qui en fera les frais la première.

A l’amorce de l’avant-dernier tour, c’est donc un duo Franco-Ukrainien qui mène les hostilités. Le tempo très soutenu de la leader de la coupe du monde sera malheureusement fatal à la championne de France qui la laissera prendre quelques secondes dans l’ultime tour. C’est seulement avec 44 secondes de retard que Pauline franchi la ligne en seconde position, avec un large sourire qui en dit long sur la satisfaction de notre championne.

IMG_9186

Voilà qui peut rassurer les pessimistes qui doutaient du retour possible de Pauline au meilleur niveau…

La réaction de Pauline :

« Super contente de prendre la deuxième place de cette coupe du monde de Mont-St-Anne. Pratiquement deux ans sans résultats au niveau international, donc cela représente beaucoup pour moi. Je suis fière de na pas avoir baissé les bras et d’avoir travaillé dur pour retorouver les podiums en coupe du monde.

Evidemment, un grand merci à ma famille, mon entraineur, le staff à mes côtés, mon équipe et mes sponsors. »

FullSizeRender

Classement de l’épreuve :

1 – Yana Belomoina – UKR

2 – Pauline Ferrand Prevot – FRA – Canyon Sram Racing Team

3 – Catharine Pendrel – CAN

4 – Emily Batty – CAN

5 – Irina Kalentyeva – RUS

6 – Anne Tauber – NED

7 – Tanja Zakelj – SLO

8 – Annie Last – GBR

9 – Alessandra Keller – SUI

10 – Linda Indergand – SUI

IMG_9178

IMG_9177