2ème place pour Pauline lors de la dernière manche de coupe du monde route à Plouay

IMG_6764

Après un bloc VTT qui s’était terminé par un podium lors de la coupe du monde à Mont-St-Anne  et une victoire en coupe de France à Montgenèvre, Pauline retrouvait ce week-end ses coéquipières pour la manche du Women’s World Tour, sur le magnifique circuit de Plouay.

IMG_6762

Déjà troisième à deux reprises lors de cette épreuve, Pauline arrivait en terre Bretonne très motivée.

Le départ est donné à 13h40. Lors des deux premiers tours, plusieurs tentatives voient le jour mais rapidement avortées notamment sous l’impulsion des équipes Boels Dolmans et Canyon Sram Racing Team. Pauline est toujours bien placée dans les 10 premières du peloton, ces deux premiers tours sont couverts à la moyenne de 38 km/h.

IMG_6780

A l’attaque de la troisième boucle, la cadence s’accélère, Pauline est très active à l’avant. A l’arrière, la sélection s’opère et le peloton perd déjà plusieurs éléments.

A 30 kms de l’arrivée, une échappée se forme avec les principales prétendantes, à savoir Pauline mais aussi Elisa Longo Borgini, Anna Van der Breggen ou encore Elizabteh Deignan entre autres. A ce moment là, tout le monde croit en cette échappée et pense la course  jouée mais le peloton réagi rapidement et quelques kilomètres plus tard tout est à refaire.

IMG_6785

C’est lors de la dernière ascension de Timarec que Pauline décide de prendre la tête. Seule Elizabeth Deignan reste dans sa roue. Le duo de tête prendra rapidement quelques longueurs puis 20 secondes. Elles se présenteront toutes les deux dans la dernière ligne droite. Elizabeth Deignan remporte le sprint et Pauline se classe seconde au terme d’une magnifique course.

Notons le formidable travail de l’équipe Canyon Sram Racing Team tout au long de la journée ! Chapeau les filles !!

IMG_6792

 

Classement de l’épreuve :

1 – Elizabeth Deignan – Boels Dolmans Cycling Team

2 – Pauline Ferrand Prevot – Canyon Sram Racing Team

3 – Sarah Roy – Orica Scott

4 – Eugenia Bujak – BCT City Ljubljana

5 – Elena Cecchini – Canyon Sram Racing Team

6 – Sheyla Gutierrez Ruiz – Cylance Pro Cycling

7 – Lauren Stephens – Team Tibco – silicon valley Bank

8 – Ingrid Drexel Clouthier – Team Tibco – silicon valley Bank

9 – Danielle King – Cylance Pro Cycling

10 – Polona Batagelj – BCT City Ljubljana

IMG_6813