Pauline retrouve le podium du mondial VTT !

FullSizeReggnder

Il y a un an, Pauline disait ne pas savoir quand elle remonterait sur un vélo. Aujourd’hui, la championne de France de la discipline rentre des championnats du monde avec deux médailles de bronze… Championne un jour, championne toujours…

Pauline à confirmé aujourd’hui son retour au plus haut niveau en prenant une très belle 3ème place du XCO elites dames, après sa médaille de bonze du relais.

Partie avec le dossard 18, Pauline pointe à la 15ème place lors des premiers mètres du circuit. Avec sa motivation habituelle, elle entame une remontée spectaculaire. Après 15 minutes de course, elle est revenue à la 4ème place. Devant c’est Jolanda Neff et Annie Last qui ont pris les commandes.

Pauline poursuit donc son effort et sa remontée dans le classement. Dans le 3ème tour, Pauline pointe à la seconde place à 35 secondes de la pilote Helvète. Malheureusement, la championne de France est victime d’une crevaison et doit changer de roue. Nous pensons alors revivre la malédiction des championnats d’Europe. Pauline repart du poste de dépannage à la cinquième place et trouve les ressources nécessaires pour, une nouvelle fois, revenir dans la course et s’installer sur le podium.

IMG_9319

A l’arrivée, Pauline était très heureuse de sa course, et nous confiait :

« Cette troisième place, c’est ma plus belle victoire. Il y a un an, je pensais arrêter ma carrière. Aujourd’hui, je réalise mon rêve de revenir au plus haut niveau » Merci à tous.

Félicitations à Jolanda Neff qui remporte le titre.

IMG_9318

Classement de l’épreuve :

1 – Jolanda Neff – Suisse

2 – Annie Last – Grande Bretagne

3 – Pauline Ferrant Prevot – France

4 – Maja Wloszczowska – Pologne

5 – Irina Kalentyeva – Russie

6 – Léa Davison – USA

7 – Emily Batty – Canada

8 – Corina Gantenbein – Suisse

9 – Barbara Benko – Hongrie

10 – Tanja Zakeli – Slovénie

FullSizeRender