Retour en coupe du monde pour Pauline

IMG_6942

C’est dimanche que Pauline faisait son grand retour en coupe du monde de cyclo-cross, après deux années sans compétition dans cette discipline.

Ses récents résultats (4ème à Essen et 1ère à Overijse la semaine dernière) laissaient penser à une rentrée réussie, et ce fut le cas…

Ca n’était pourtant pas gagné d’avance. 56ème sur la ligne de départ, le boulot était énorme mais il en faut plus pour décourager notre championne.

Sur un parcours exigeant, que beaucoup considèrent comme le « plus beau » du circuit mondial, Pauline a réussi une course parfaite.

IMG_6950

Dès le départ, elle s’emploie à remonter une à une les concurrentes parties avant elle. Chose difficile sur ce parcours qui ne laisse pas énormément de place pour doubler, à l’image de la première difficulté ou les dernières concurrentes sont obligées de poser pied à terre,  dans la bousculade.

Mais Pauline reste calme et se dirige vers les premières places.

Après deux tours, elle pointe à la 11ème place, dans la roue de la championne du monde, puis elle poursuit son ascension pour signer une excellente 5ème place à une petite minute de la gagnante, la Britannique Evie Richards. Rendez-vous le 26 décembre 17 à Heusden-Zolder !

IMG_6951

Classement de l’épreuve :

1 – Evie Richards – GBR

2 – Nikki Brammeier – Boels Dolmans Cycling Team

3 – Eva Lechner – Clif Pro Team

4 – Katherine Compton – USA

5 – Pauline Ferrand Prevot – Canyon Factory Racing XC

6 – Kaitlin Keough – USA

7 – Katerina Nash – Clif Pro Team

8 – Jolanda Neff – Kross Racing Team

9 – Lucinda Brand – Team Sunweb

10 – Alice Maria Arzuffi – Steylaerts  Betfirst

 IMG_6974

Et n’oubliez pas notre grand jeu concours pour remporter la combinaison de championne du monde de Pauline !
Rendez-vous sur la page Facebook du Fan Club !