Coupe du monde à Heusden-Zolder

IMG_9679

Pauline était hier au départ de la 7ème manche de la coupe du monde de cyclo-cross 2018.

Partie, cette fois encore, très loin sur la grille de départ, la tache s’annonçait difficile et compliquée pour notre championne mais Pauline était très motivée.

Dès le départ, elle entame sa remontée mais le circuit d’Heusden-Zolder est très compliqué et elle rencontre quelques difficultés pour trouver les ouvertures et remonter vers la tête.

Jusqu’à la mi-course, elle navigue entre la 10 et 15ème place, à 20 secondes de la tête. A ce moment là, les supporters de Pauline sont quelque peu inquiets mais c’est mal connaitre notre championne.

IMG_9683

Lors de l’avant dernier tour, Pauline « embraye », comme l’on dit dans le jargon, et remonte une à une ses adversaires. Elle réalisera d’ailleurs les deux meilleurs temps dans les deux derniers tours.

Pauline se classe 4ème de cette coupe du monde, à quelques secondes de la tête de course. Encore une belle performance !!

IMG_9685

La réaction de Pauline :

4ème aujourd’hui à Zolder. Je suis parti loin sur la grille de départ mais je n’ai pas pu trouver les ouvertures pour passer et remonter rapidement.C’est mon seul regret. Une fois que je me suis retrouvée seule, j’ai pu embrayer. Je remonte donc à la 4ème place, pas si loin de la gagne.Merci à tous pour vos encouragements et surtout merci à mon staff qui a dû passer Noël avec moi.

IMG_9691

Classement de l’épreuve :

1 – Sanne Cant – Beobank corendon

2 – Katherine Compton – USA – à 3 sec

3 – Eva Lechner – Clif Pro Team – à 7 sec

4 – Pauline Ferrand-Prevot – Canyon Factory Racing à 16 sec

5 – Marianne Vos – WM3 Pro Cycling Team à 24 sec

6 – Lucinda Brand – Team Sunweb à 24 sec

7 – Laura Verdonschot – Marlux Napoleon Games à 24 sec

8 – Ellen Van Loy – Telenet Fidea à 24 sec

9 – Maud Kaptheijns – Crélan à 26 sec

10 – Jolanda Neff – Kross Racing Team à 36 sec

IMG_9681

 Un grand merci à Alexis et Hervé DANCERELLE – www.directvelo.com –  pour leurs superbes photos.