Pauline retrouve le podium en coupe du monde CX

IMG_7389

Elle n’était pas montée sur le podium en coupe du monde depuis 2015… c’est maintenant chose faite. Pauline à signé dimanche une excellente troisième place lors de la manche Française de la coupe du monde à Nommay.

La maillot tricolore sur les épaules lors d’une manche Française c’est magnifique. Les milliers de supporters Français amassés le long du circuit ont donné de la voix durant 40 mn pour porter la championne de France sur le podium. Bien sûr, cela n’était pas gagné d’avance. Comme lors des épreuves précédentes, Pauline partait assez loin sur la grille de départ (3ème ligne), un petit problème pour « clipser » et la voila reléguée aux environs de la 25ème place à l’abord des premiers escaliers.

IMG_7414

Mais Pauline ne se décourage jamais et se lance dans une remontée spectaculaire. Elle reprend une à une ses adversaires du jour. A l’issue du premier tour, elle pointe déjà en 20ème position.

Poursuivant sa marche en avant, elle revient dans la roue de sa compatriote Caroline Mani avant de revenir aux portes du top 5 en compagnie de la championne Luxembourgeoise Christine Majerus.

IMG_7425

Dans le dernier tour, la championne de France parvient à distancer de quelques secondes Helen Wyman et Christine Majérus ce qui lui permet de signer ce magnifique podium.

La semaine prochaine, Pauline sera au départ de la finale de la coupe du monde avant l’ultime rendez-vous de la saison pour les championnats du monde de Valkenburg.

 IMG_7437

Classement de l’épreuve :

1 – Katherine Compton – USA

2 – Kaitlin Keough – USA

3- Pauline Ferrand Prevot – Canyon Sram Racing Team – FRA

4 – Helen Wyman – GBR

5 – Christine Majerus – LUX

6 – Alice Maria Arzuffi – ITA

7 – Eva Lechner – ITA

8 – Jolanda Neff – SUI

9 – Ellen Van Loy – BEL

10 – Caroline Mani – FRA

IMG_7519