Une mauvaise journée pour Pauline

IMG_7580

Dimanche avait lieu la finale de la coupe du monde CX à Hoogerheide, aux Pays-bas.

Comme sur les manches précédentes, Pauline devait partir assez loin sur la grille de départ. A 13h30, les concurrentes s’élancent pour 40 minutes de course. Dès le départ, Pauline rencontre un premier souci. Une coureuse accroche sa chaussure et brise son système de serrage. Légèrement retardée, Pauline se lance donc dans une remontée spectaculaire. Au fil des tours, comme à l’habitude, elle remonte une à une ses adversaires pour revenir, à la mi-course, dans la roue d’ Evie Richards. Le podium est alors à sa portée.

IMG_7589

Malheureusement, dans une descente en dévers, Pauline et la suissesse Jolanda Neff sont victime d’une chute. Transportée au centre hospitalier, elle en ressortira avec des belles contusions mais heureusement, sans fractures. Pendant quelques heures, sa participation au mondial de dimanche prochain était remise en cause mais Pauline à depuis confirmé sa participation.

Jolanda à eu moins de chance, elle présente une fracture de la clavicule et du coude. Nous lui souhaitons un excellent rétablissement et nous avons hâte de la revoir sur le vélo.

L’épreuve est remportée par la championne du monde, Sanne Cant, qui remporte également le classement général de la coupe du monde.

 IMG_7608

Classement de l’épreuve :

1 – Sanne Cant – Belgique

2 –  Eva Lechner – Italie

3 – Evie Richards – Grande-Bretagne

4 – Marianne Vos – Pays-Bas

5 – Kaitlin Keough – Etats-Unis

6 – Alice Maria Arzuffi – Italie

7 – Christine Majerus – Luxembourg

8 – Nikki Brammeier – Grande Bretagne

9 – Ceylin Del Carmen Alvarado – Pays-Bas

10 – Maud Kaptheijns – Pays-Bas

IMG_9900