Un tour des Flandres sous la pluie…

IMG_7738

C’est une fois encore sous la pluie et avec une température assez basse que les coureuses se sont présentées, dimanche, sur la grand place d’Oudenaarde pour le mythique tour des Flandres.

Dès le départ, et comme à l’habitude, les premières escarmouches voient le jour mais rapidement reprises par l’avant garde du peloton. Pauline et ses coéquipières toujours bien placées à l’avant.

Les premières ascensions sont rapides et la sélection naturelle s’opère à l’arrière. Au sommet du Wolvenberg, quelques coureuses sont déjà en difficulté.

Pauline et ses coéquipières sont toujours en bonne place et l’on peut voir les maillots Canyon Sram dans les premières positions notamment au sommet du Berendries ou encore du Kanarieberg par exemple.

IMG_7765

Malheureusement, la chance va tourner et peu avant le mur de Gramont, Pauline est victime d’une chute. Le temps de se relever et de repartir, elle doit se lancer dans une chasse de plus de 2 kms. De retour aux avants postes, elle est contrainte, une fois de plus de s’arrêter pour changer sa roue arrière. Tous ces efforts  vont malheureusement l’empêcher de rester au contact lorsque sa coéquipière Katarzina Niewiadoma va attaquer.

Cette dernière prendra une belle 9ème place, Pauline terminera 31ème de l’épreuve.

Malgré cela, l’équipe Canyon Sram réalise, cette fois encore, une très belle course d’équipe et vous donne rendez-vous pour les classiques ardennaises à venir.

IMG_7776

Classement de l’épreuve :

1 – Anna Van Der Breggen – Boels Dolmans

2 – Amy Pieters – Boels Dolmans

3 – Annemiek Van Vleuten – Michelton Scott

4 – Ashleigh Moolman – Cervelo Bigla

5 – Chantal Blaak – Boels Dolmans

6 – Malgorzata Jasinska – Movistar

7 – Ellen Van Dijk – Sunweb

8 – Lisa Brennauer – Wiggle High 5

9 – Katarzyna Niewiadoma – Canyon Sram

10 – Megan Guarnier – Boels Dolmans

31 – Pauline Ferrand Prevot – Canyon Sram

IMG_7764