Amstel Gold Race

IMG_0189

Après plusieurs années d’interruption, l’Amstel Gold Race était, pour la seconde année, inscrite au programme du world tour féminin, avec ses nombreuses difficultés et notamment l’ascension du Cauberg.

Les 50 premiers kilomètres sont, comme à l’habitude, marqués par de nombreuses tentatives, toutes rapidement reprises par le peloton. Il faut attendre 60 kms de l’arrivée pour que se dessine ce qui sera l’échappée du jour.

Lors de l’ascension du Cauberg, plusieurs coureuses faussent compagnie au peloton, notamment la championne du monde Chantal Blaak, la Française Audrey Cordon-Ragot, Lucinda Brand ou encore la coéquipière de Pauline au sein de l’équipe Canyon Sram Racing Team, Alexis Ryan. De nombreuses équipes étant représentées à l’avant, la chasse à du mal à s’organiser et les échappées prendront jusque 2 minutes 35 secondes d’avance.

C’est alors que l’équipe Movistar, par exemple, s’organise et va réduire l’écart mais cela ne suffira pas. Pauline et ses coéquipières gèrent parfaitement à l’arrière, protégeant la fuite d’Alexis Ryan malgré une crevaison qui oblige notre championne à effectuer un effort pour regagner sa place dans le peloton après avoir changé de roue.

IMG_0188

A l’avant, la ligne est proche et Chantal blaak se détache légèrement en compagnie de Lucinda Brand. La championne du monde se montre la plus rapide et remporte l’épreuve.

Alexis Ryan se classe à une très belle 5ème place.

Félicitation à la Française Audrey Cordon-Ragot qui termine 6ème après une très belle course.

Rendez-vous Mercredi pour la seconde classique Ardennaise : La Flèche-Wallonne !

IMG_7794

Classement de l’épreuve :

1 – Chantal Blaak – Boels Dolmans Cycling Team

2 – Lucinda Brand – Team Sunweb

3 – Amanda Spratt – Michelton Scott

4 – Riejanne Markus – WaowDeals Pro Cycling

5 – Alexis Ryan – Canyon Sram Racing Team

6 – Audrey Cordon-Ragot – Wiggle High5

7 – Giorgia Bronzini – Cylance Pro Cycling

8 – Lotta Lepisto – Cervelo Bigla Pro Cycling

9 – Eugenie Bujak – BTC City Ljubljana

10 – Marianne Vos – WaowDeals Pro Cycling

35 – Pauline Ferrand-Prévot – Canyon Sram Racing Team

IMG_0190

Photos Canyon Sram Racing Team