Championnats de France 2018 – sous le soleil Parisien

Samedi, Pauline était au départ de la course en ligne des championnats de France route à Mantes-La-Jolie.

Après avoir fait l’impasse sur l’épreuve du contre-la-montre, elle arrivait très motivée en région Parisienne.

C’est donc sur un circuit usant et sous un soleil de plomb que la tunique tricolore va se disputer. Dans le deuxième tour de circuit, une première cassure se forme avec, entre autres, Juliette Labous, ou encore Maelle Grossetete qui prendront près de deux minutes d’avance.

IMG_0586

C’est dans la principale difficulté du parcours, avant la ligne, que Pauline place une première attaque accompagnée d’Audrey Cordon-Ragot et Eugenie Duval. Cette acceleration permettra au peloton de revenir sur les fuyardes à 45 kms de l’arrivée.

A deux tours de l’arrivée, Victorie Guilmain et Marjolaine Bazin tentent leur chance et prennent quelques secondes d’avance. C’est alors que Pauline place une seconde accélération et part seule à la poursuite des deux filles de tête qu’elle reprendra rapidement.

Le trio parviendra à prendre 20 secondes d’avance sur un peloton essentiellement emmené par la formation FDJ Nouvelle Aquitaine Futuroscope.

Malheureusement ses compagnes d’échappée ne peuvent suivre le rythme imposé par Pauline. Se retrouvant seule, la sociétaire de l’équipe Canyon Sram Racing Team se battera comme une lionne contre la pression de la FDJ Nouvelle Aquitaine Fuuturoscope mais sera reprise à moins de 10 kms de l’arrivée.

IMG_0585

Aude Biannic remporte alors son premier maillot tricolore chez les élites. Pauline se classe 18ème au terme d’une manifique course.

Classement :

1 – Aude Biannic – Movistar Team Women

2 – Gladys Verhulst – Team Leopard Normandie

3 – Anabelle Dreville – Lotto Soudal Ladies

4 – Pascal Jeuland – Doltcini

5 – Roxane Fournier – FDJ Nouvelle Aquitaine

6 -Juliette Labous – Team Sunweb

7 – Lucie Jounier – US Vern Cyclisme

8 – Manon Souyris – VC St Julien en Genevois

9 – Séverine Eraud – Experza Footlogix

10 – Marine Quiniou – Team Breizh Ladies

18 – Pauline Ferrand Prevot – Canyon Sram Rcing Team