12ème place lors de la coupe du monde de Vallnord

IMG_2656

Dimanche, Pauline était au départ de la manche de coupe du monde XCO de Vallnord en Andorre. Un circuit qu’elle affectionne particulièrement pour y avoir été sacrée championne du monde en 2015 !

Après sa 6ème place lors de la short race, Pauline s’alignait sur la première ligne ce qui lui à valu de prendre un excellent départ et de se retrouver rapidement aux avant-postes. Malgrè une chaleur accablante, l’altitude et la poussière, Pauline fait une première moitié de course parfaite. A la bagarre à l’avant, elle prendra même quelques secondes d’avance sur ses poursuivantes.

Malheureusement, à l’entame de l’avant-dernier tour, Pauline ne se sent pas bien, elle ressent des frissons et les jambes ne répondent plus. Elle doit donc laisser partir ses adversaires et termine à la 12ème place au terme d’une magnifique course.

Elle nous confiera à l’arrivée ne s’être peut-etre pas assez alimentée durant les jours précédents.

IMG_2650

La réaction de Pauline

« Quelle course de folie ! Sincèrement je me sentais trop bien dans la première heure de course. J’ai même pensé que je pouvais le faire, mais à 3 tours de la fin, j’ai commencé à me sentir bizarre et je faisais des erreurs dans les descentes. Plus de lucidité. J’ai vite compris que je n’avais pas assez mangé… La fin de course a été une lutte contre moi-même pour pouvoir franchir cette ligne d’arrivée en 12ème position. Pour être honnête, cela fait plusieurs semaines que je me dit qu’il faut que je sois légère pour cette manche de coupe du monde en Andorre car les montées sont super dures. Finalement, j’ai joué avec le feu… On se revoit aux Gets !!

IMG_2658

photo : www.daniapphoto.com

Classement de la manche de Vallnord

1 – Anne Terpstra – Ned

2 – Jolanda Neff – Sui

3 – Yana Belomoina – Ukr

4 – Daniela Campuzano Chavez Peon – Mex

5 – Jenny Rissveds – Swe

6 – Githa Michiels – Bel

7 – Anne Tauber – Ned

8 – Kate Courtney – USA

9 – Sina Frei – Sui

10 – Elisabeth Brandau – Ger

12 – Pauline Ferrand Prevot – FRA – Canyon Factory Dowhill Team