Pauline retrouve le podium en coupe du monde

IMG_9852

C’est fait !

Pour le plus grand bonheur de ses supporters et amis, de sa famille et de son équipe, Pauline a retrouvé, dimanche, le podium en coupe du monde XCO, lors de la manche Française, et de surcroît le jour de la fête nationale !

Avec sa deuxième place lors de la « Short Race », Pauline était idéalement placée sur la grille de départ. Dès la première difficulté du parcours, elle était à l’avant en compagnie de toutes les favorites.

Au fil des tours, les nombreux spectateurs peuvent assister à une magnifique bagarre entre Pauline, Sina Frei, Jenny Risvveds et Elisabeth Brandau, tandis que la championne du monde en titre a pris quelques longueurs d’avance.

IMG_9868

Malheureusement, alors que la Suissesse Jolanda Neff revient sur la tête de course, Pauline chute dans un virage. Repartie très vite elle doit ralentir de nouveau… chaussure gauche cassée et crevaison lente à l’avant.

Que faire ? s’arrêter et risquer de laisser partir le podium ou relier l’arrivée ? C’est cette solution que Pauline a retenue. Elle décroche alors le premier podium de la saison en coupe du monde ! que de bonheur !!

IMG_9843

Top 10 de la manche Française aux Gets :

1 – Kate Courtney – USA

2 – Jolanda Neff – SUI

3 – Elisabeth Brandau – GER

4 – Sina Frei – SUI

5 – Pauline Ferrand Prevot – FRA – Canyon Factory Downhill Team

6 – Haley Smith – CAN

7 – Anne Terpstra – NED

8 – Rebecca Ellen Mcconnell – AUS

9 – Jenny Rissveds – SWE

10 – Eva Lechner – ITA

IMG_9945