Pauline remporte la manche de coupe du monde de Val Di Sole !!

IMG_2844

Seulement six mois après son opération, Pauline remporte aujourd’hui la manche de coupe du monde de Val Di Sole en Italie.

Cela faisait 4 ans que la championne de France n’avait pas monté sur la plus haute marche du podium en coupe du monde, depuis sa victoire à Windham et son titre mondial obtenu à Andorre en 2015.

Pauline a donc remis les pendules à l’heure aujourd’hui en s’imposant de la plus belle des facons, au terme d’une course magnifique et pleine de suspense.

IMG_2843

Dès le starloop, Pauline se porte en tête de la course en compagnie, entre autre de Jolanda Neff ou encore Sina Frei ou Anne Tauber mais la championne de France et la championne d’Europe vont rapidement prendre quelques longueurs d’avance et ne seront plus rejointes.

A l’entame du second tour, Pauline accélère et prend quelques secondes sur Jolanda Neff. Son avance grimpera jusque 45 secondes mais dans le dernier tour, la championne d’Europe revient sur Pauline. C’est alors un mano à mano qui s’engage, pour le plus grand plaisir du public présent.

Les deux championnes se présentent ensemble dans l’ultime ligne droite et, à l’issue d’un sprint de folie, Pauline s’impose ! La suédoise Jenny Rissveds complète le podium.

Que cette victoire fait du bien ! Bravo championne !!

IMG_2842

Top 10 de la manche de coupe du monde de Val Di Sole

1 – Pauline Ferrand Prevot – Canyon Factory Downhill Team

2 – Jolanda Neff – Treck Factory Racing XC

3 – Jenny Rissveds

4 – Yana Belomoina – CST Sandd Bafang MTB Racing Team

5 – Anne Tauber – CST Sandd Bafang MTB Racing Team

6 – Chloe Woodruff

7 – Rebecca Ellen Mcconnel – Primaflor Mondraker Rotor

8 – Tanja Zakelj – Unior Devinci Factory Racing

9 – Catharine Pendrel

10 – Eva Lechner

IMG_2846

IMG_2841

Photos Canyon Factory et Thomas Maheux