VTT : Pauline en République tchèque
VTT : Pauline en République tchèque

VTT : Pauline en République tchèque

Depuis jeudi, Pauline (Giant Pro XC Team) est à Nove Mesto Na Morave en République tchèque afin de participer à la deuxième manche de la Coupe du monde de VTT.

Contrairement à Albstadt en Allemagne (la semaine dernière), Pauline s’alignera aussi aux manches qualificatives du cross-country éliminatoire. Aujourd’hui, elle sera donc sur le terrain en espérant aller le plus loin possible. Pauline devra se méfier de la Suédoise Alexandra Engen (Ghost Factory Racing Team), première en Allemagne, de la Suissesse Kathrin Stirnema (Sabine Spitz), de l’Allemande Nadine Rieder (Topeak Ergon), de la Suédoise championne du monde de la spécialité Jenny Rissveds et de sa coéquipière Jolanda Neff (Giant Pro XC Team).

Dimanche (départ à 11 h 30), elle sera sur la ligne de départ de l’épreuve de cross-country olympique. Avec pour objectif, cette fois, d’intégrer le Top 10.

L’objectif de Pauline : « Le parcours me convient bien, car il est assez technique.  Le Top 10 est vraiment  jouable, malgré ma mauvaise place sur la grille de départ. Cette année, c’est les points du classement UCI qui sont pris en compte pour la grille. Contrairement à la semaine dernière en Allemagne, la ligne droite de départ est beaucoup plus large et plus longue et ensuite il y a moyen de doubler sur les chemins techniques. Par ailleurs, le coup de pédale VTT revient bien. J’ai retrouvé ma position sur le vélo. Je vais tout mettre en œuvre pour réaliser mon objectif. Et puis dans l’équipe nous sommes très motivées car nous avons une place de leader à défendre. J’ai vraiment envie de bien faire et d’être fidèle au rendez-vous avant d’autres échéances très importantes.  Marianne Vos ne sera pas au départ ».