
Les coureurs (messieurs et dames) de l’équipe Rabobank rouleront la saison prochaine, mais sans logo. Le résultat des scandales de dopage révélés par l’affaire Armstrong et la publication par l’agence antidopage américaine du rapport mettant en évidence un dopage organisé.
La réaction de Pauline : « Le retrait de la banque néerlandaise de son partenariat est un coup dur. C’est une injustice pour l’équipe féminine, qui n’a connu aucune affaire de dopage.
Le cyclisme féminin est peu médiatique, mais lorsqu’il y a sanction, on ne nous oublie pas. Marianne Vos a contacté toutes les filles de l’équipe, elle ne souhaite laisser personne sur le bord de la route. Elle a dit qu’il fallait être patient. Elle a rassuré tout le monde. Je sais que la banque va créer une fondation externe afin d’honorer tous les contrats.
Toutefois, je suis confiante car il y a déjà des pistes pour de nouveaux sponsors ».
Le tweet de Marianne Vos : « Si Rabobank veut me soutenir, toute l’équipe doit être soutenue. Je ne saurais pas y arriver toute seule. Quel jour absurde. L’annonce de l’arrêt de Rabo comme sponsor est dure, et pose beaucoup de questions. Ce n’est pas une décision incompréhensible au vu des actuelles affaires de dopage, mais, hélas, elle touche beaucoup d’innocents dans notre sport. Bien sûr que j’espère que notre équipe pourra continuer dans la foulée d’une année pleine de succès. Du sport pur, de la passion, c’est ce que nous avons montré ».