Prête pour le “Festival”
Prête pour le “Festival”

Prête pour le “Festival”

 

Quatre filles de Rabobank sont sur l'affiche officielle de la course (Annemiek, Marianne, Pauline et Megan avec le maillot des Etats-Unis ). Merci à Roland Beck, organisateur de la course.
L'an passé, Pauline avait secoué le peloton. Photo : Anton Vos.

Pauline participera pour la troisième fois au Festival Luxembourgeois du cyclisme féminin Elsy Jacobs.

Cette épreuve UCI débutera demain par un prologue d’1,800 kilomètre dans les rues de Mamer (premier départ à 17 h 30), puis la championne de France du contre-la-montre enchaînera samedi (départ à 14 h 30)à Garnich avec le Grand Prix Elsy Jacobs long de 102,600 kilomètres (53,600 kilomètres + cinq tours de 9,800 kilomètres).

Dimanche, Pauline et ses équipières tenteront de s’illustrer sur le Grand Prix Nicolas Frantz à Mamer (départ à 14 heures), long de 99,100 kilomètres (54,100 kilomètres + cinq tours de 9 kilomètres).

Profil de la première étape.

L’objectif de Pauline : « Faire aussi bien que l’an passé, voire mieux. Je pense avoir la condition pour décrocher une étape. C’est mon objectif. Pour l’équipe, ce sera de réaliser le sans faute comme l’année dernière. Annemiek Van Vleuten s’était imposée le vendredi et le dimanche et Marianne Vos le samedi et au général final. En 2012, j’avais terminé quarante-troisième, sous une pluie battante, du prologue, à douze secondes d’Annemiek, troisième de la première étape derrière Marianne et Adrie Visser et vingt-quatrième de la deuxième étape.

J’avais été bloquée par une chute dans le dernier virage. J’avais terminé huitième du général final, quatrième du classement de la montagne et septième du classement des sprints.

Le prologue n’a pas grand intérêt pour moi, mais samedi et dimanche les étapes me conviennent beaucoup mieux. J’espère terminer cette course par étapes à nouveau dans le Top 10.

Je suis prête et j’ai hâte de retrouver l’équipe ».

Profil de la deuxième étape.

Rabobank Liv/Giant : Marianne Vos (dossard 1), Annemiek Van Vleuten (2), Megan Guarnier (3), Pauline FERRAND-PREVOT (4), Sanne Van Paassen (5), Sabrina Stultiens (6). Remplaçantes : Lucinda Brand, Iris Slappendel.