C’est à Hoogerheide (Pays Bas) que se tenait, hier, la dernière manche de la coupe de monde de cyclo-cross. Evidemment, Pauline était au rendez-vous. De retour d’un stage avec sa formation Rabo Liv Women Cycling Team en Espagne, la fatigue se faisait sentir mais l’envie de bien faire était plus forte.
A 13h30, les concurrentes s’élancent pour 40 minutes de course, sur un circuit technique, rendu difficile par les fortes pluies des derniers jours.
C’est Marianne Vos qui prend le meilleur départ et qui s’installe en tête au bout de la ligne droite asphaltée.
Lors des premières difficultés, Pauline, partie en troisième ligne, remonte les concurrentes une à une pour venir prendre la tête de la course. Lucie Chainel Lefevre, Sanne Cant et Katerina Nash se trouvent à quelques longueurs de la championne de France.
Dans le deuxième tour, la championne d’Italie, Eva Lechner, auteur d’un retour rapide, prend quelques longueurs d’avance. Derrière Pauline, Sanne Cant et Katerina Nash ne peuvent rien faire. L’italienne accentue son avance au fil des tours. Sanne Cant est alors victime d’une chute spectaculaire et perd le contact.
A l’amorce du dernier tour, Eva Lechner passe sur la ligne avec 20 secondes d’avance sur un trio formé de Pauline, Katerina Nash, et à quelques longueurs, Sabrina Stultiens.
Dans les dernières difficultés du circuit, Katerina Nash prend quelques mètres d’avances que la championne de France ne pourra combler.
Eva Lechner s’impose donc à Hoogerheide devant Katarina Nash, Pauline termine à une excellente 3ème place. Grace un retour rapide suite à sa chute, Sanne Cant prend la quatrième place et Sabrina Stultiens se classe 5ème.
Sanne Cant remporte le classement général de la coupe du monde.
Classement de l’épreuve :
1 – LECHNER Eva ITA en 44’53”
2 – NASH Katerina CZE +00:18
3 – FERRAND PREVOT Pauline FRA RABO LIV WOMEN CYCLING TEAM +00:27
4 – CANT Sanne BEL +00:54
5 – STULTIENS Sabrina NED RABO LIV WOMEN CYCLING TEAM +01:03
6 – CHAINEL-LEFEVRE Lucie FRA +01:19
7 – VAN LOY Ellen BEL +01:32
8 – VERSCHUEREN Jolien BEL +01:40
9 – WYMAN Helen GBR +01:58
10 – HARRIS Nikki GBR +02:17
11 – DE BOER Sophie NED PARKHOTEL VALKENBURG CONTINENTAL TEAM +02:40
12 – VOS Marianne NED RABO LIV WOMEN CYCLING TEAM +02:53
13 – MIKULASKOVA Martina CZE +02:57
14 – LLOYD Rachel USA +03:02
15 – ANTONNEAU Kaitlin USA TWENTY 16 p/b SHO-AIR +03:04
Lire la suite sur DirectVelo.com : http://www.directvelo.com/actualite/39768-cc-coupe-du-monde-6-dames-classements.html#.VMYMPE05CUk#ixzz3Pv3H3Qt6
Pauline nous confiait à l’arrivée…
“Je suis très contente de cette troisième place aujourd’hui à Hoogerheide car je me sentais fatiguée après le stage en Espagne. Merci au public pour les encouragements”