Un jour sans pour Pauline mais une victoire pour Rabo Liv Women Cycling Team

IMG_3898

C’est à 11h20 que le départ de cette nouvelle édition de la Flèche Wallonne a été donné. 149 concurrentes se sont élancées à l’assaut des 137 kms du circuit mais surtout de ses nombreuses difficultés, en particulier le mythique mur de Huy que le peloton escaladera à deux reprises.

Dès le départ, l’allure est très rapide puisque la première heure de course est couverte à presque 40 km/h de moyenne. La première échappée du jour compte 7 éléments qui prendront plus de 4 minutes d’avance sur le peloton. Lors du premier passage sur la ligne, les fuyardes comptent encore 3 minutes d’avance sur le peloton à la tête duquel on peut remarquer la présence de Pauline.

La chasse s’organise alors et sous l’impulsion des équipes de leader (Boels Dolmans Cycling Team ou encore Rabo Liv Women Cycling Team) l’avance diminue rapidement et la jonction s’opère à 20 kms de l’arrivée.

IMG_3888

La championne du monde prend alors la tête du peloton et accélère l’allure ce qui provoque quelques cassures et de nombreuses concurentes sont distancées. Un groupe d’une trentaine d’éléments se forme. C’est dans l’avant dernière difficulté, la côte de Cherave, que 7 coureuses prennent le large avec notamment Anna Van Der Breggen (Rabo Liv Women Cycling Team), Evelyn Stevens (Boels Dolmans Cycling Team) ou encore Katarzyna Niewiadoma (Rabo Liv Women Cycling Team).

A l’approche de l’ultime ascension, Anna Van Der Breggen et Evelyn Stevens partent seules à l’assaut du mur de Huy. C’est Anna Van Der Breggen qui se montrera la plus en jambes et qui viendra remporter l’épreuve pour la deuxième année consécutive.

Derrière, Pauline se bat pour terminer. En effet, malade depuis la mi-course, elle n’aura pas pu prendre part à la bagarre finale. Une journée à oublier pour notre championne.

IMG_3884

Classement de l’épreuve :

1 – Anna Van Der Breggen – Rabo Liv Women Cycling Team

2 – Evelyn Stevens – Boels Dolmans Cycling Team

3 – Megan Guarnier – Boels Dolmans Cycling Team

4 – Katarzyna Niewiadoma – Rabo Liv Women Cycling Team

5 – Elisa Longo Borghini – Wiggle High 5

6 – Alena Amialiusik – Canyon Sram Racing

7 – Emma Johansson – Wiggle High 5

8 – Katrin Garfoot – Orica Ais

9 – Marianne Vos – Rabo Liv Women Cycling Team

10 – Jolanda Neff – Servetto Footon

30 – Pauline Ferrand-Prevot – Rabo Liv Women Cycling Team

IMG_3874