Ronde Van Vlaanderen ou le Tour des Flandres…

IMG_8604

256, c’est le nombre de concurrentes qui étaient au départ de l’édition 2017 de la « Ronde Van Vlaanderen », plus connue en France sous le nom de « Tour des Flandres ».

154, c’est le nombre de kilomètres qui attendaient les concurrentes avec pas moins de 12 difficultés majeures comme le célèbre Kwaremont ou autre Paterberg.

Tout était donc réuni pour que le nombreux public se régale tout au long de cette journée ensoleillée.

IMG_8603

A 11h00 , le peloton s’élance donc pour 154 kilomètres. Déjà, après quelques minutes de course, les premières tentatives voient le jour et étirent le peloton. Dans les premières ascensions, quelques coureuses sont distancées comme par exemple lors de l’ascension du Wolvenberg où plusieurs petits groupes sont déjà formés à l’arrière. Pauline est bien placée à l’avant de la course.

Cette course de mouvement mènera le peloton jusqu’à 20 kms de l’arrivée où 4 fuyardes faussent compagnie au peloton. Elisa Longo Borghini, Katarzyna Niewiadoma, Anna Van der Breggen et Annemiek Van Vleuten prendront alors jusqu’à 30 secondes d’avance sur un peloton qui n’est pas décidé à se laisser faire.

IMG_8602

Si à l’avant, l’entente des échappées n’est pas au mieux, derrière le peloton organise la chasse. Pauline fera alors un travail énorme pour revenir et c’est sous la flamme rouge qu’un groupe de 15 concurrentes effectue la jonction sous son impulsion.

C’est donc 19 filles qui se présentent dans l’ultime ligne droite et se disputent la victoire. Coryn Rivera, récente vainqueur du « Trofeo Alfredo Binda », se montre la plus rapide et remporte l’épreuve. Pauline paie quelque peu les efforts consentis lors de la chasse et se classe à une belle 13ème place. Bon boulot des Canyon Sram Racing Team !

FullSizeRevvnder

Classement de l’épreuve :

1 – Coryn Rivera – Team Sunweb

2 – Gracie Elvin – Orica Scott

3 – Chantal Blaak – Boels Dolmans Cycling Team

4 – Annemiek Van Vleuten – Orica Scott

5 – Lotte Kopecky – Lotto Soudal Ladies

6 – Elena Cecchini – Canyon Sram Racing Team

7 – Rasa Leleivyte – Aromitalia Vaiano

8 – Katarzyna Niewiadoma – WM3 Energie

9 – Janneke Ensing – À le Cipollini

10 – Elisa Longo Borghini – Wiggle High 5

13 – Pauline Ferrand-Prevot – Canyon Sram Racing Team

FullSizeRender

Photos Canyon Sram Racing Team et Manon Pauchet (Merci !)

bbbb