Ce week-end avait lieu la première manche de la coupe de France XCE/XCO à Marseille, sur le superbe site du parc départemental de Pichauris.
Comme l’an dernier, Pauline était au départ. La pluie des derniers jours avait détrempé le circuit et l’avait rendu encore plus technique.
C’est donc à 10h30 que les pilotes s’élancent pour 4 tours de circuit plus un star loop.
Pauline partie prudemment en prévision d’une course longue, remonte une à une les participantes. Malheureusement, des ennuis mécaniques vont stopper à 6 reprises sa progression.
A chaque fois, tout est à refaire. Dans l’avant dernier tour, Pauline réussi à distancer ses principales rivales mais elle est de nouveau stoppée par un saut de chaine.
La championne de Belgique prend alors quelques mètres d’avance qu’elle conservera jusqu’à la ligne d’arrivée. Elle remporte cette manche avec…4 petites secondes d’avance sur la championne de France.
La réaction de Pauline à l’arrivée :
“C’était une course difficile, presque 30 mn plus longue que d’habitude. La boue avait rendu le circuit très difficile. Dommage pour les problèmes techniques mais cela fait partie de la compétition VTT mais je pense que je suis en bonne forme”.
Classement de l’épreuve :
1 – Githa Michiels – Belgian Cycling Team
2 – Pauline Ferrand Prevot – Canyon Sram Racing Team à 3 sec 32
3 – Corinna Gantenbein – Swiss Cycling à 48 sec
4 – Léna Girault – BH SR Suntour KMC à 4′ 20 sec 57
5 – Chloé Passelande – Massi à 4′ 46 sec 37
6 – Sina Frei – Swiss Cycling à 5′ 38 sec 81
7 – Martina Berta – BH SR Suntour KMC à 5′ 49 sec 02
8 – Estelle Boudot Morel – VTT Conliège à 5′ 55 sec 58
9 – Jolanda Neff – Swiss Cycling à 6′ 43 sec 23
10 – Séréna Tasca – KTM Protek Dama à 6′ 52 sec 83