Trophéo Alfredo Binda 2018

IMG_7705

Ce dimanche encore, le peloton féminin a été confronté à des conditions climatiques difficiles. Tout juste rentrée d’Afrique du sud, Pauline n’aura eu que peu de temps pour s’accoutumer à nouveau avec la pluie et le froid.

C’est donc sous la pluie que le peloton s’est élancé à l’assaut des 131 kms. Un départ assez calme malgré quelques escarmouches vites reprises.

Il a fallu attendre la fin de la grande boucle et l’entrée sur le petit circuit de 17,5 kms, autour de Cittiglio, pour voir les choses s’accélérer. Lors de la première ascension de « Casale » le peloton se scinde en deux mais se reformera quelques kilomètres plus tard.

IMG_7710

Au fils des tours, les tentatives se multiplient à l’instar d’Elena Amialiusik (canyon Sram) qui faussera compagnie au peloton en compagnie d’Ane Santesteban (Alé Cipollini) pour prendre quelques dizaines de secondes d’avance. A l’arrière Karol-Ann Canuel (Boels Dolmans) et Elinor Barker (Wiggle High 5) lancent la chasse et reviendront sur les deux fuyardes. Le quatuor prendra jusqu’à 1mn d’avance à l’entame du dernier tour mais sera repris par un groupe de 10 concurrentes parmi lesquelles figure Pauline et Katarzyna Niewiadoma.

Cette dernière attaquera d’ailleurs à quelques kilomètres de l’arrivée. Derrière, Pauline et Alena Amialiusik vont gérer le groupe à merveille et permettront à leur coéquipière de remporter l’épreuve.

Pauline prendra une excellente 6ème place au terme d’une course d’équipe remarquable.

IMG_7700

 Classement de l’épreuve :

1 – Katarzyna Niewiadoma – Canyon Sram Racing Team

2 – Chantal Blaak – Boels Dolmans Cycling Team

3 – Marianne Vos – WaouDeals Pro Cycling

4 – Amanda Spratt – Michelton Scott

5 – Alena Amialiusik – Canyon Sram Racing Team

6 – Pauline Ferrand Prevot – Canyon Sram Racing Team

7 – Cecile Ludwig – Cervelo Bigla Pro Cycling

8 – Karol-Ann Canuel – Boels Dolmans Cycling Team

9 – Lucy Kennedy – Mitchelton Scott

10 – Elisa Longo Borghini – Wiggle High 5

IMG_7730