Ouverture de la coupe du monde XCO réussie !

IMG_0054

Hier, Pauline était au départ de la première manche de la coupe du monde 2018 de VTT à Stellenbosch en Afrique du sud.

C’est sous un climat beaucoup plus clément que la semaine précédente que les pilotes sont parties à l’assaut du circuit très technique de Stellenbosch.

Dès le départ, Pauline prend les choses en main et se place aux commandes avec, dans sa roue, la Danoise Annika Langvad.

Les deux concurentes se lancent alors dans un mano à mano tout long de l’épreuve, parfois à l’avantage de la Danoise, parfois à l’avantage de la championne de France, comme à la mi-course où Pauline prend quelques 15 secondes sur Annika Langvad, légèrement à la peine dans une difficulté.

IMG_0051

Malheureusement, un petit souci mécanique oblige la championne de France à s’arréter au poste de dépannage pour un problème de dérailleur. C’est alors que la pilote Danoise reprendra les commandes pour ne plus les lacher jusqu’à la ligne.

Annika Langvad remporte l’épreuve, Pauline signe une magnifique et prometteuse deuxième place, à 13 petites secondes. Anne Tauber complète le podium.

Un magnifique résultat pour la sociétaire du Team Canyon Sram Factory Racing XC qui nous donne rendez-vous la semaine prochaine, sur route, pour la manche de coupe du monde lors du Tropheo Alfredo Binda en Italie.

 IMG_0052

Classement de l’épreuve :

1 – Annika Langvad – Specialized Racing

2 – Pauline Ferrand Prevot – Canyon Sram Factory Racing XC

3 – Anne Tauber – CST Sandd American Eagle MTB Racing Team

4 – Helen Grobert – Cannondale Factory Racing Team XC

5 – Maja Wloszczowska – Kross Racing Team

6 – Jolanda Neff – Kross Racing Team

7 – Catharine Pendrel – Clif Pro Team

8 – Sabine Spitz – Wiawis Kikes Pro Team

9 – Linda Indergand – Focus XC Team

10 – Alessandra Keller – Thomus RN Racing Team

IMG_0048