Pauline participera demain à Valkenburg aux Pays-Bas à sa dernière course sur route de la saison. Elle espère bien conclure cette (longue) saison sur un bon résultat.
Pauline (dossard 70) a été désignée leader de l’équipe de France pour ces championnats du monde. Elle aura pour équipières Sandrine Bideau (67) , Audrey Cordon (68), Sophie Creux (69), Edwige Pitel (71) et Amélie Rivat (72).
Le départ sera donné à 14 h 30 et les concurrentes auront 129 kilomètres à parcourir (huit tours de 16,100 kilomètres) et devront monter le Bemelerberg (900 mètres à 5%) et surtout le Cauberg (1,200 mètres à 5,8%).
L’objectif de Pauline : « C’est ma dernière course sur route de l’année et je vais tout donner. J’espère faire une belle course et ne pas quitter Valkenburg avec des regrets. On verra bien le déroulement de la course. Sur ce circuit très sélectif, toutes les filles sont des rivales. Mais je vais surtout surveiller Marianne Vos et Annemiek Van Vleuten. Elles sont devant leurs supporters.
Mercredi, j’ai fait une grosse sortie d’entraînement. Je pense avoir bien récupéré de ma chute du chrono par équipes. Mon court séjour à la maison m’a fait aussi le plus grand bien. J’avais besoin de me ressourcer avec ce grand rendez-vous. Chez moi, je suis au calme et j’y trouve du réconfort et de la décontraction. C’est bon pour le moral. Je suis prête à livrer une belle bataille.
Après ces championnats du monde, je vais partir en vacances. J’ai besoin de faire une bonne coupure avant de reprendre un travail spécifique pour la saison de cyclo-cross ».
Sylviane Dubau