Titrée jeudi matin à l’issue du contre-la-montre (Elites et Espoirs), Pauline se présentera samedi matin sur la ligne de départ (9 h 15 à Lannilis) de la course en ligne avec un moral au beau fixe, contrairement au temps depuis quelques jours…
116,100 kilomètres (six tours de 19,350 kilomètres) attendent donc Pauline et ses rivales dans cette course au titre. Et ce n’est pas les 5400 mètres de « ribin » qui effraient la double championne de France du contre-la-montre, fermement décidée à gommer le revers nordiste de l’an passé (chute à 500 mètres de la ligne d’arrivée).
Dans le Finistère, Pauline est prête pour la passe de… trois maillots bleu-blanc-rouge.
L’objectif de Pauline : « Titrée jeudi, je suis libre, sans pression car pour moi, les championnats de France sont déjà réussis. Mon contrat est rempli.
Samedi, il faudra faire une course intelligente. Je ne pourrais compter que sur moi-même.
J’espère qu’il n’y aura pas une course d’attente, mais plutôt une course de mouvement, histoire d’opérer une sélection rapide.
Il ne faut pas entrer dans le jeu d’une équipe. Je pense que le « ribin » ne fera pas une grande sélection. La bosse avant et celle à trois bornes de l’arrivée feront plus mal.
Sur ce tracé, une fille comme Christel Ferrier-Bruneau sera à surveiller. La fraîcheur jouera un grand rôle ».
Cliquez sur ce lien pour suivre la course en live : http://direct.directvelo.com/live-course/1671/championnat-de-france-dames-.html