Un nouveau titre pour Pauline !
Les championnats d’Europe de VTT se déroulaient ce week-end à Saint-Wendel en Allemagne, l’occasion pour Pauline de retrouver les couleurs de l’équipe de France.
La demande de dérogation déposée pour courir avec les élites ayant été refusée, c’est donc avec les espoirs (U23) qu’elle s’élance, ce samedi à 14h00, sur un circuit très roulant, rapide et assez long (un peu plus de 7 km).
Suivant les conseils du staff de l’équipe de France, Pauline prend un départ prudent. Lors du premier passage sur la ligne, à l’issue du star loop, elle pointe à la 7ème place, mais lors des premières difficultés, Pauline et Jolanda Neff faussent compagnie aux autres pilotes. A la fin du premier tour, elles sont seules en têtes et comptent 20 secondes d’avance.
A l’arrière, la bagarre est lancée et quelques concurrentes commencent à revenir sur le binôme franco-suisse, notamment la française Margot Moschetti.
Lors du troisième tour, un regroupement de 6 pilotes s’opère en tête de la course, et l’on pense déjà à une arrivée groupée.
A l’amorce du dernier tour, les attaques se succèdent c’est alors que Pauline et Jolanda Neff prennent l’avantage. Elles resteront ensemble jusqu’à 200 mètres de la ligne. A ce moment, Jolanda Neff prend une trajectoire différente de celle de Pauline et accroche le rubalise qui jalonne le parcours.
Pauline se présente donc seule sur la ligne d’arrivée pour venir chercher ce nouveau titre de championne d’Europe espoir de VTT ! Bravo Championne.
1 – Pauline Ferrand-Prevot – France
2 – Jolanda Neff – Suisse
3 – Helen Grobert – Allemagne
4 – Lisa Rabensteiner – Italie
5 – Linda Indergand – suisse
6 – Yana Belomoina – Ukraine
7 – Margot Moschetti – France
9 – Monika Zur – Pologne
10 – Andrea Waldis – Suisse
Une victoire sous le regard de Maman et Papa !
Découvrez quelques photos dans la rubrique PHOTOS-VIDEOS…….