Cette ultime étape, entre Trezzo Sull’adda à Magreglio a tenu toutes ses promesses.
C’est à 12h15 que les concurrentes s’élancent pour 80 Kms. Si cette dernière étape est la plus courte sur le plan de la distance, elle n’en est pas moins difficile, bien au contraire (voir profil de la course).
Comme depuis le début de ce Giro Rosa, les attaques sont très nombreuses, à l’image de la formation Astana Bepink Women Team qui sera l’une des premières formation à lancer les hostilités mais qui verra le peloton revenir lors de la traversée de Casatenovo.
Les Rabo-Liv Women Cycling Team participent également à l’animation de l’étape, notamment avec Marianne Vos et Pauline qui se “disputent” le sprint intermédiaire.
Après 60 kms de course, un groupe se détache, composé, entre autres, de Marianne Vos, Pauline Ferrand-Prevot, Anna Van Der Breggen, Elisa Longo-Borghini, Megan Guarnier ou encore Emma Pooley. Le groupe prend quelques secondes d’avance et Emma Pooley place une nouvelle attaque qui lui permet de remporter sa 3ème étape dans ce Giro Rosa.
Derrière, Pauline se classe seconde de l’étape, Marianne Vos 3ème et Anna Van der Breggen 4ème.
Pauline termine ce Giro Rosa à la deuxième place du classement général à seulement 15 secondes de la Leader Marianne Vos. Elle quitte l’Italie avec le maillot blanc de meilleure jeune. Super bilan !!
Avec 6 victoires d’étape, la victoire finale, le maillot blanc de meilleure jeune, le maillot violet du classement par point, et les trois premières places du classement général, l’équipe Rabo-Liv Women Cycling Team réalise une excellent Giro Rosa 2014 ! Bravo les filles !
La réaction e Pauline à l’arrivée :
“2ème de cette dernière étape et 2ème du Giro ! Podium complet pour les Rabo-Liv Women Cycling Team… que du bonheur !”
Maintenant tournons nous vers les championnats de France VTT, samedi prochain aux Ménuires… J’ai Hâte !”
Classement de la dernière étape :