“CHAMPIONNE DU MONDE DE CYCLO-CROSS”
Quelques mois après sa victoire au championnat du monde sur route à Ponferrada en Espagne, Pauline est allée chercher un nouveau maillot arc-en-ciel en remportant samedi, le championnat du monde de cyclo-cross. Tabor (République Tchèque) était un de ses gros objectif de la saison hivernale… objectif atteint, pour le plus grand bonheur des nombreux supporters Français présents sur le site !
C’est donc Samedi, à 14h00, sous des flocons de neige, que la course elite dame de ces championnats du monde s’est élancée.
Partie prudemment, Pauline entre sur le circuit en 9ème position. C’est la Française Lucie Chainel-Lefevre qui, auteur d’un départ très rapide, prend les commandes de la course alors qu’une chute se produit en tête avec notamment l’Italienne Eva Lechner, vainqueur lors de la dernière manche de la coupe du monde à Hoogerheide.
Pauline remonte alors une à une les participantes jusqu’à se porter à la hauteur de son amie de l’équipe de France Lucie Chainel-Lefevre.
Les deux Françaises prendront même quelques longueurs d’avance. C’est alors que Sanne cant, récente vainqueur de la coupe du monde, se porte à la hauteur de Pauline. Lucie Chainel-Lefevre ne peut suivre le rythme imposé par la championne de France et laisse partir le duo Franco-Belge.
Dès lors, un véritable mano à mano s’engage entre les deux championnes nationales, prenant une à une la tête de la course.
A l’arrière, la chasse s’organise avec notamment Marianne Vos, Nikki Harris et Katerina Nash qui sera malheureusement retardée sur une chute dans le dernier tour.
A l’amorce de la dernière ligne droite, Pauline vire en tête et lance le sprint. Dans sa roue, Sanne Cant ne peut remonter la Française qui s’offre un nouveau maillot arc-en-ciel. Il est alors 14 h 49, Pauline est championne du monde de cyclo-cross. Ses supporters exultent avant de fondre en larmes dans les bras les uns des autres !
Merci et bravo championne !
“Incroyable ! Championne du monde de cyclo-cross ! Merci pour vos nombreux encouragements et félicitations. Le travail et le sérieux finissent toujours par payer un jour ou l’autre. Je suis super heureuse”
Classement de l’épreuve :
1 – Pauline FERRAND-PREVOT – FRANCE en 49’10”
2 – Sanne CANT – BELGIQUE 00:01
3 – Marianne VOS – PAYS-BAS 00:15
4 – Nikki HARRIS – GRANDE-BRETAGNE 00:21
5 – Katerina NASH – REPUBLIQUE TCHEQUE 00:36
6 – Lucie CHAINEL-LEFEVRE – FRANCE 00:56
7 – Helen WYMAN – GRANDE-BRETAGNE 01:21
8 – Ellen VAN LOY – BELGIQUE 01:35
9 – Christine MAJERUS – LUXEMBOURG 01:54
10 – Sophie DE BOER – PAYS-BAS 01:56
11 – Caroline MANI – FRANCE 02:13
12 – Mical DYCK – CANADA 02:19
13 – Kaitlin ANTONNEAU – ETATS-UNIS 02:31
14 – Alice Maria ARZUFFI – ITALIE 02:40
15 – Sabrina STULTIENS – PAYS-BAS 02:51
Lire la suite du classement sur DirectVelo.com : http://www.directvelo.com/actualite/39862-cc-championnat-du-monde-dames-classement.html#.VNEuf005CUk#ixzz3QiQp9gP9