Après plusieurs semaines au repos forcé, suite à des problèmes de santé maintenant résolus, Pauline avait décidé de reprendre la compétition lors des championnats de France de Chantonnay. Annoncée forfait dans un premier temps, puis incertaine, la championne de France sortante a tout de même, en accord avec son staff médical, pris le départ ce matin du contre-la-montre.
Les premières concurrentes se sont élancées à 9h30, sous un beau soleil vendéen. Pauline quant à elle, a quitté la rampe de départ à 10h28 à l’assaut d’un circuit de 24 km 700 comprenant quelques difficultés majeures.
Auteur d’un excellent départ, Pauline passe avec 5 secondes d’avance au premier point de chronométrage intermédiaire. Malheureusement, au fil des kilomètres son avance diminue. Après 17 kms de course, Pauline compte 20 secondes de retard sur Audrey Cordon Ragot qui remporte le titre cette année, devançant Aude Biannic et Pauline.
A l’arrivée, Pauline avait le sourire. Elle nous confiait que cette troisième place avait, pour elle, un gout de victoire.
“Il y a quelques jours je ne savais pas encore si j’allais participer. Aujourd’hui, je n’étais pas la plus forte. Super contente de ce podium. Félicitations à Audrey et Aude.”
Une fois de plus, Pauline a pu apprécier le nombre important de supporters venus l’encourager. Plus de 300 exemplaires des nouvelles cartes de Pauline ont été distribuées. Un grand merci à l’imprimerie “le réveil de la Marne” !
En attendant la course en ligne de samedi, les supporters vont pouvoir déguster une petite coupe de champagne CHARLES HESTON “cuvée Pauline Ferrand-Prevot” !
classement de l’épreuve :
Lire la suite du classement ici : http://www.directvelo.com/actualite/43715-championnat-de-france-clm-dames-classements.html#ixzz3e5jKOstM
Merci à Mathilde L’Azou et Elen Rius pour les superbes photos.