C’est dimanche que se déroulait la dernière classique Ardennaise, la doyenne Liège Bastogne Liège.
Contrainte à l’abandon en 2017 suite à des problèmes de santé, c’est avec une grande motivation que Pauline s’est présentée au départ.
Dès le départ, les tentatives sont nombreuses mais, comme très souvent, rapidement reprises par le peloton et c’est donc groupées que les concurrentes se présentent au pied de la mythique côte de La Redoute.
C’est là que Pauline décide d’attaquer. Malheureusement, elle bascule seule en haut de la difficulté, mais elle tente le coup en solitaire et se lance dans un véritable contre-la-montre. Elle parviendra à prendre jusque 1mn d’avance mais derrière les équipes de leader ne vont pas tarder à réagir.
Aussi, Pauline est reprise dans la Roche aux Faucons et tout est à refaire.
C’est dans cette même difficulté que la learder de la coupe du monde place une attaque en compagnie de quelques autres concurentes. Puis, Amanda Spratt tente sa chance mais sera reprise par Anna Van Der Breggen, intouchable, qui la deposera facilement à 2 kms de l’arrivée pour aller remporter son deuxième Liège Bastogne Liege.
Pauline termine 7ème de l’épreuve au terme d’un magnifique sprint. Encore un grand bravo à l’équipe Canyon Sram Racing Team !!
Classement de l’épreuve :
1 – Anna Van Der Breggen – Boels Dolmans Cycling Team
2 – Amanda Spratt – Michelton Scott
3 – Annemiek Van Vleuten – Michelton Scott
4 – Ashleigh Moolman – Cervelo Bigla Pro Cycling
5 – Ellen Van Dijk – Team Sunweb
6 – Sabrina Stultiens – WaowDeals Pro Cycling
7 – Pauline Ferrand Prevot – Canyon Sram Racing Team
8 – Megan Guarnier – Boels Dolmans Cycling Team
9 – Shara Gillow – FDJ Nouvelle acquitaine Futuroscope
10 – Rossella Ratto – Cylance Pro Cycling
Photos Thomas Maheux, Anton Vos et Canyon Sram