Pauline a retrouvé son VTT ce week-end à l’occasion de la deuxième manche de la coupe du monde XCO à Albstadt en Allemagne.
Avant de se lancer dimanche dans la bataille, les pilotes ont participé vendredi à la “course de placement” baptisée XCC, nouveauté 2018 !
C’est donc sous la pluie qu’elles se sont élancées sur un circuit d’un kilomètre environ. Avec des sensations moyennes et un circuit hyper glissant, Pauline prend la 16ème place de ce XCC.
Dès le dimanche, elle est décidée à prendre sa revanche. Pour autant, le classement du XCC du vendredi déterminant les deux premières lignes de départ, Pauline se retouve en 3ème ligne.
Malgré cela, la championne de France prend un excellent départ et remonte rapidement vers les premières positions mais le circuit rendu très glissant par les pluies des jours précédents oblige Pauline à lever le pied légèrement afin d’éviter la chute.
Malheureusement, alors qu’elle roule pour la 5ème place, le sort s’acharne… Le temps de se relever, redresser son guidon et la voila repartie au delà du top 10.
Elle terminera l’épreuve à la 9ème place, heureusement, sans lésions ni séquelles.
Rendez-vous le week-end prochain pour la suite de la coupe du monde à Nove Mesto Na Morave en République Tchèque.
photos Canyon Sram Factory Racing XC
Classement de l’épreuve :
1 – Jolanda Neff – SUI
2 – Yana Belomoina – UKR
3 – Anne Tauber – NED
4 – Alessandra Keller – SUI
5 – Elisabeth Brandau – GER
6 – Linda Indergand – SUI
7 – Maja Wloszczowska – POL
8 – Annie Last – GBR
9 – Pauline Ferrand Prevot – FRA
10 – Kate CVourtney – USA