Les 26, 27 et 28 décembre dernier, se déroulaient la manche de coupe du monde de Gavère en Belgique mais également les deux superprestiges les plus en vue, à savoir Heusden Zolder et Diegem.
La manche de coupe du monde de Gavère ne s’est pas déroulée de la meilleure des façons. Partant toujours en fond de grille, Pauline parvient tout de même à remonter aux abords du top 10. Malheureusement, une douleur à la hanche l’oblige à lever le pied. La dessus, elle est victime d’une chute spectaculaire qui lui occasionnera 5 points de suture le soir même.
Le lendemain, c’est sur le mythique circuit automobile d’Heusden-Zolder que les coureuses se donnent rendez-vous. Après un passage aux urgences la veille au soir, une visite chez l’hosthéo et une modification des positions, Pauline est reboostée. La course se passe bien et elle signe un beau top 10 en prenant la 9ème place de l’épreuve.
Enfin, le lendemain, c’est à Diegem que se déroule le superprestige. Comme chaque année, le départ est donné en nocturne.
Cette fois ci c’est le matériel qui va jouer des tours à notre championne. Des problèmes de dérailleur freine Pauline dans sa remontée et ne lui permettra de prendre “que” la 19ème place. Le moral est là et les problèmes se règlent un à un… tournons nous vers la suite de la saison.
Gavere :
1 – Shirin Van Anrooij 2 – Lucinda Brand 3 – Puck Pieterses 4 – Zoe Backstedt 5 – Blanka Vas Kata // 27 – Pauline Ferrand-Prevot
Zolder :
1 – Celyn Del Carmen Alvarado 2- Inge Van Der Heijden 3 – Lucinda Brand 4 – Silvia Persico 5 – Denise Betsema // 9 – Pauline Ferrand -Prevot
Diegem :
1 – puck Pieterse 2 – Shirin Van Anrooij 3 – Celyn Del Carmen Alvarado 4 – Inge Van Der Heijden 5 – Balnka Vas Kata // 19 – Pauline Ferrand-Prevot