Pauline et ses coéquipiers du team BMC-Absolute Absalon étaient présent lors des championnats de France XCO à Levens, sur les hauteurs du département des Alpes Maritimes.
Un circuit rendu sec et poussiéreux par un beau soleil, avec énormément de cailloux et un fort dénivelé, c’est ce qui était proposé aux pilotes ce week-end.
Après un départ en trois ou quatrième position, Pauline reviens rapidement dans la roue de Loana Lecomte, sa principale rivale.
Les deux pilotes prennent rapidement les devants de la course ne laissant pas énormément de chance à leurs adversaires. Malheureusement, comme l’a justement souligné Pauline, Loana était encore ce week-end la plus forte. Pauline est contrainte de la laisser s’envoler vers son premier titre en élite.
La championne du Monde va gérer sa course pour remporter un beau titre de vice-championne de France XCO.
Maintenant, tournons nous vers l’objectif principal de l’année, c’est à dire les jeux Olympiques de Tokyo vers lesquels Pauline s’envolera dans les jours prochains.
Concernant la course XCO des jeux olympiques, elle sera visible sur France Télévisions le mardi 27 juillet 2021 à 08h00 !
Top 10 des championnats de France XCO :
1 – Loana Lecomte – Massi
2 – Pauline Ferrand Prevot – BMC Absolute Absalon
3- Lena Gerault
4 – Hélène Clauzel
5- Lucie Urruty
6 – Julie Bresset
7 – Isaure Medde
8 – Constance Valentin
9 – Lauriane Duraffourg
10 – Sabrina Enaux